LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
octobre 07, 2022 4 lire la lecture
Lorsqu'on débute en tant que technicienne en pose de cils, il est très courant de réaliser des poses pour ses proches afin de se constituer un portfolio . Conséquence directe : on s'habitue souvent à laisser les gens tranquilles en cas de retard ou d'annulation de dernière minute. C'est peut-être acceptable pour tante Marjorie, mais ces comportements peuvent avoir de graves conséquences sur votre activité si vous laissez ce comportement se propager à vos clientes. En peu de temps, vous perdez des centaines de dollars en rendez-vous manqués, vous attendez certains clients et en faites attendre d'autres pendant que vous terminez la série de votre client en retard. Rien de tout cela n'est idéal, mais que faire ? Il faut satisfaire ses clients, n'est-ce pas ? Eh bien oui, mais que diriez-vous si on vous disait qu'un client mécontent qui ne peut pas obtenir le volume de travail astronomique qu'il souhaite dans les 45 minutes qui vous restent après son nouveau retard vaut mieux que les cinq clients mécontents que vous avez fait attendre à cause de cela ?
En réalité, des limites claires et des politiques strictes sont essentielles à la réussite de votre entreprise, au bonheur de vos clients et à votre tranquillité d'esprit. Alors, quelles politiques devriez-vous mettre en place en tant que technicienne en pose de cils et comment les faire respecter ?
Parfois, la voiture refuse de démarrer ou il y a des embouteillages. Même s'il est généralement évitable d'être en retard, il arrive que cela arrive comme ça. Si une cliente vous appelle à l'avance et vous prévient qu'elle a 5 ou même 15 minutes de retard, vous pouvez tout à fait lui faire ses cils. Voici quelques conseils pour lui garantir un résultat aussi complet qu'elle le souhaite, sans dépasser le temps imparti ni négliger votre routine de prétraitement ou votre vérification des autocollants (utilisez des éventails préfabriqués plutôt que de les faire tous à la main, couvrez entièrement la couche inférieure, 75 % la couche intermédiaire et 50 % la couche supérieure, utilisez des éventails plus larges pour combler les espaces, etc.).
Ce qu'il vous faut cependant décider, c'est à quel moment le retard est-il trop tard ? Passé un certain délai, un retard est-il considéré comme une absence ? Nous vous conseillons de ne pas vous présenter à une pose complète si vous avez plus de 30 minutes de retard. Bien sûr, ce sera différent pour les remplissages ou les déposes de cils (les déposes de cils sont parfois longues…). Il est donc possible que vous souhaitiez faire en sorte que plus d'un quart du temps de traitement soit considéré comme une absence et nécessite une nouvelle réservation.
Un no-show, c'est simplement un client qui ne se présente pas, mais il peut aussi s'agir d'un client tellement en retard que vous n'avez tout simplement pas pu organiser son rendez-vous. C'est frustrant pour plusieurs raisons, notamment parce que vous avez maintenant au moins une heure à consacrer. Bien sûr, vous pouvez vous occuper de quelques démarches administratives essentielles ou passer votre commande de cils sans vous sentir pressé, mais au final, vous risquez de perdre une partie de vos revenus si vous n'avez pas mis en place une politique de confidentialité.
Il n'est pas rare de facturer des frais aux clients s'ils ne se présentent pas à leur rendez-vous - le montant que vous facturez dépend de vous, mais considérez que cela devrait couvrir votre temps au moins - vous allez quand même travailler après tout, alors pourquoi devriez-vous travailler gratuitement ?
Si vous n'avez pas d'autres politiques en place, vous devriez absolument prévoir une caution. Cela vous permettra de couvrir vos frais en cas d'absence et de réduire les risques d'absence.
Le montant de vos acomptes est à votre discrétion, mais nous vous recommandons vivement de facturer au moins 50 % du prix du traitement pour vous protéger. N'oubliez pas que le prix de vos soins ne sert pas seulement à payer vos produits, mais aussi votre expertise, votre temps, votre loyer, vos factures et à subvenir à vos besoins. Ne vous sous-estimez pas !
Celle-ci est assez similaire à une politique de non-présentation et c'est encore là que ces dépôts sont si nécessaires - si quelqu'un annule avec moins de 24 heures de préavis (le délai exact dépend en fin de compte de vous, mais n'oubliez pas que vous cherchez à couvrir votre temps et à protéger vos revenus.
Nous comprenons : les politiques peuvent être intimidantes, surtout au début, mais les mettre en place et les appliquer correctement dès le début de votre carrière ne peut que vous assurer la réussite ! La grande majorité des clients les accepteront sans réserve, et ceux qui ne le feront pas seront généralement ceux qui manquent de fiabilité… Bien sûr, vous pourrez parfois renoncer aux frais d'annulation, mais cela doit rester très occasionnel, à votre discrétion et dans des circonstances exceptionnelles !
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…