LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
septembre 23, 2022 4 lire la lecture
Même si nous ne pouvons pas imaginer vouloir un jour retirer nos cils, le fait est que parfois, ils doivent simplement disparaître !
Parfois, vous pourriez avoir quelques difficultés avec un déménagement, ou peut-être que vous ne savez pas quel déménageur choisir parmi les deux options que nous proposons actuellement - heureusement pour vous, nous sommes là pour vous guider à travers quelque chose qui peut en fait être assez stressant !
Si vous souhaitez un peu plus d'informations sur la façon de procéder à un retrait, consultez cet article de blog qui donne un peu plus de détails sur les dissolvants eux-mêmes et vous donne également un petit guide étape par étape pour le retrait des cils.
Retirer un ancien ensemble de cils est simple comme bonjour : la colle est plus ancienne et moins disposée à coller lorsqu'on lui demande de partir. Pour retirer un ancien ensemble de cils, appliquez simplement vos patchs pour les yeux comme d'habitude et appliquez le dissolvant sur les liaisons de colle avec une microbrosse , puis laissez-le faire sa magie !
Si vous devez retirer un ensemble plus récent, vous risquez de faire face à un défi plus important que prévu. Ceci est le fruit de mon expérience directe lors d'un retrait récent, où j'ai assuré avec assurance à une fille que « le dissolvant se met au travail en 20 minutes environ », pour ensuite retirer ses cils frais 2,5 heures plus tard.
J'ai quand même utilisé une crème démaquillante et je vous recommande d'en faire autant. Elle reste parfaitement en place et, comme il y avait beaucoup de cils et qu'il fallait la laisser poser si longtemps, si j'avais utilisé du gel, elle aurait certainement pénétré dans les yeux de ma cliente et lui aurait causé une gêne, c'est le moins que l'on puisse dire !
Je recommande vivement de travailler par couches. Si vous avez beaucoup de cils à retirer, vous risquez d'appliquer une quantité importante de dissolvant et de vous rendre compte qu'il n'a fonctionné que sur la couche supérieure. Dans ce cas, appliquez vos patchs oculaires comme d'habitude, puis prenez du ruban adhésif et recollez la ou les couches supérieures de cils. Appliquez ensuite le dissolvant sur cette couche et laissez agir. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'ils soient tous retirés.
Autre chose que j'ai trouvé très utile (et c'est quelque chose que j'ai tendance à faire de toute façon, mais qui m'a vraiment aidée cette fois-ci) : utiliser deux pinces à épiler pour le retrait plutôt que des microbrosses ou des applicateurs à lèvres, etc. Grâce à la pince, j'ai pu m'approcher au plus près des points de colle et les manipuler, en tirant légèrement dessus ou en les tapotant (doucement, bien sûr !) jusqu'à voir un mouvement. J'ai dû pousser et tirer patiemment sur les cils jusqu'à ce qu'ils bougent, puis je les ai discrètement célébrés lorsqu'ils se sont détachés des cils naturels !
Après avoir enfin retiré tous les cils, il était temps de nettoyer. Bien sûr, après tout ce temps, la présence du dissolvant et tous ces mouvements de va-et-vient, les yeux de ma cliente étaient légèrement humides, ce qui laissait des résidus tenaces à la base des cils, polymérisés par choc . J'ai retiré les patchs oculaires et pris deux tampons démaquillants pour nettoyer les cils et voir ce que je faisais.
Une fois les cils propres, j'ai pu voir les résidus, et c'est là qu'avoir du dissolvant pour gel s'est avéré très pratique ! Je n'utilise généralement pas de dissolvant pour une pose complète, mais si vous devez retirer un cil ou un résidu, ce sera votre meilleur allié : c'est rapide et facile à contrôler ! J'en ai versé un peu sur ma palette à cils et j'ai utilisé des applicateurs à lèvres pour appliquer le dissolvant sur les résidus, puis j'ai utilisé ma pince à épiler pour le retirer. J'ai terminé avec d'autres disques détachants pour protéines avant de nettoyer ses yeux en douceur et en douceur avec une mousse nettoyante !
Un dernier point important à souligner – et c'est un conseil précieux pour le service client et pour que vos clientes se sentent bien accueillies – : tout au long de la pose, j'ai été honnête sur la situation (les cils ne bougent pas, mais je vais juste remettre du dissolvant et vous laisser poser un peu plus longtemps !). Je me suis également assurée qu'elle était à l'aise et qu'elle ne ressentait aucune sensation de picotement. L'expérience n'a pas été très agréable, mais en étant honnête avec elle, elle savait à quoi s'attendre et pouvait me dire si elle avait besoin de quelque chose ou si elle était mal à l'aise.
La morale de l'histoire est donc de ne pas paniquer ! Parfois, les choses ne se passent pas exactement comme prévu, mais tant que vous travaillez en toute sécurité et que vous pensez à la sécurité de votre client, vous n'aurez jamais de problème !
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…