LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
octobre 20, 2022 4 lire la lecture
En cette période effrayante, nous avons pensé à rédiger un article sur un sujet qui fera frémir même les techniciennes en pose de cils les plus expérimentées : la rétention horrifiante ! Si vous débutez dans le domaine des cils, voici quelques problèmes que vous n'avez peut-être pas encore rencontrés, mais que vous pouvez éviter. Si vous posez des cils depuis des années, vous en avez probablement déjà été victime !
Avant toute chose, un prétraitement incomplet ruinera toute pose de cils. Nous recommandons au minimum l'utilisation d'une mousse nettoyante pour éliminer le maquillage, les huiles, le sébum, etc., qui s'accumulent généralement autour des cils. Un bon nettoyage permet également de maintenir vos patchs pour les yeux en place, ce qui vous évite d'être irrité(e) !
Un prétraitement minutieux élimine tout ce qui pourrait empêcher la colle d'adhérer aux cils naturels. La colle adhère à toute saleté présente sur les cils. Ainsi, dès que vos clientes se lavent les cils, leurs extensions commencent à glisser. Beurk !
Si vous le pouvez, nous vous recommandons notre routine de prétraitement éprouvée en 5 étapes pour nettoyer parfaitement le contour des yeux et les cils, gardant votre client en bonne santé et heureux avec des cils longue durée !
C'est vrai : utiliser une mauvaise colle ruinera votre rétention en un rien de temps ! Nous voulons tous la colle la plus rapide, la plus résistante, la meilleure – mais qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien, la colle la plus rapide et la plus résistante, c'est la même chose, mais ce n'est peut-être pas la meilleure pour vous, et une colle trop rapide ne permettra tout simplement pas une bonne adhérence !
Jetons un œil à Royal Bond (temps de séchage de 0,5 à 1 seconde). Lors de la phase de test, ma technicienne en pose de cils l'a utilisé sur moi. Cinq semaines plus tard, la majorité de mes cils étaient encore intacts et je voulais vraiment faire une petite pause. Ma technicienne a ensuite passé un temps fou à me les retirer. Nous avons été étonnées du temps qu'il nous a fallu pour les retirer (pas autant que ce kit , bien sûr), mais c'était logique : la colle est plus forte que Superman et il me restait beaucoup de cils ! Si j'essayais d'utiliser Royal Bond, ma rétention serait terrible, mais pourquoi ? C'est une excellente colle ! Je suis aussi une technicienne en pose de cils plutôt douée, mais je suis habituée à Lady Bond. Je ne suis pas pressée, contrairement à Royal Bond, donc pendant le temps qu'il me faut pour poser un cil, la colle serait presque complètement sèche, ce qui empêcherait une bonne adhérence entre l'extension et le cil naturel. Utilisez toujours la colle qui vous convient : la colle la plus rapide n'est pas toujours la meilleure colle pour chaque technicien de cils !
Ce n'est pas toujours vous qui êtes responsable d'une mauvaise rétention ; c'est un point crucial à garder à l'esprit ! Si vous avez tout fait parfaitement de votre côté et que votre cliente ne prend pas soin de ses cils correctement, vous pouvez oublier la rétention ! Alors, qu'est-ce qui peut mal se passer du côté de votre cliente ?
Si elles utilisent un nettoyant à base d'huile, elles se préparent à l'échec. L'huile ne dissout pas la colle, mais elle peut s'infiltrer entre la colle et les cils naturels (rappelez-vous que les deux sont poreux, donc il y a de minuscules espaces entre eux), ce qui fait que les extensions peuvent glisser facilement.
Ne pas se laver les cils du tout est un autre problème : ils peuvent avoir une bonne rétention dans ce cas, mais ils s'exposent à la possibilité d' infections oculaires comme la blépharite , ce qui n'est ni confortable ni mignon !
La colle étant assez résistante à la chaleur, une légère chaleur ne posera pas trop de problème. Cependant, lorsqu'elles commenceront à fréquenter les saunas, les hammams, le yoga chaud, etc., elles remarqueront probablement que leur rétention en souffrira. Vous constaterez également que ces clientes présentent un risque accru de brûlures chimiques lorsque la colle ramollit et dégage des vapeurs, ce qui peut également augmenter le risque de réactions allergiques. Il est donc fortement conseillé d'éviter autant que possible les fortes chaleurs avec les extensions de cils.
Pendant que nous discutons des clients, nous devrions également mentionner quelques éléments qui peuvent conduire à une mauvaise rétention, ce qui n'est pas du tout de leur faute, mais qui doit simplement être pris en considération.
Alors, quels sont les principaux points à retenir ? Consultez votre client en profondeur pour déterminer si des facteurs pourraient affecter sa rétention, conseillez-le toujours sur les soins postopératoires appropriés , effectuez un prétraitement approprié et assurez-vous toujours d' utiliser la colle la mieux adaptée à vos besoins !
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…