LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
août 03, 2023 4 lire la lecture
La saison estivale affecte-t-elle votre pose de cils ? Si ce n'est pas le cas, vous faites certainement partie des rares chanceux ! Nombreux sont les prothésistes cils qui savent combien il peut être pénible de supporter la chaleur estivale tout en essayant de réaliser leurs extensions de cils. Et ne parlons même pas des difficultés liées à la régulation de la température et de l'humidité dans votre salon ! Mais ce que beaucoup d'entre nous oublient, c'est que ces fluctuations peuvent sérieusement perturber l'efficacité de la colle pour extensions de cils et, par conséquent, la tenue de nos cils.
Même les techniciennes en pose de cils expérimentées peuvent se retrouver confrontées à des difficultés avec la colle à cils en été, ce qui peut entraîner une mauvaise tenue des cils et un impact négatif potentiel sur votre activité. Alors, quelle est la solution ? Existe-t-il une colle à cils qui pourrait résoudre tous vos problèmes ? Poursuivez votre lecture pour le découvrir !
Si vous suivez assidument notre blog ou avez suivi une formation sur les extensions de cils , vous savez peut-être déjà pourquoi et comment l'humidité et la température peuvent affecter considérablement l'efficacité de votre colle à cils. Mais laissez-nous vous rafraîchir la mémoire. Les variations d'humidité et de température peuvent affecter la vitesse de séchage et la consistance de votre colle, entraînant ainsi une mauvaise rétention. En été, des taux d'humidité et des températures plus élevés peuvent rendre votre colle à cils plus difficile à mélanger, accélérer sa séchage et affecter sa viscosité, comme pour n'importe quel liquide.
Un taux d'humidité élevé peut accélérer le séchage de votre colle pour extensions de cils jusqu'à une seconde. Par exemple, si vous utilisez du Royal Bond ou du Power Bond , qui polymérisent généralement en 0,5 à 1 seconde, mais que la température ambiante est supérieure à 22 ° C, votre colle commencera à polymériser presque instantanément. C'est un problème majeur, car vous n'aurez pas le temps de poser les cils, et une polymérisation trop rapide peut entraîner une polymérisation par choc . Pour éviter ce problème, deux solutions s'offrent à vous : « Dois-je changer de colle ? » et « Je dois stabiliser les conditions ambiantes. »
Si vous avez du temps avant ou entre vos rendez-vous de pose de cils, l'une des meilleures choses à faire est de vérifier les conditions dans lesquelles votre adhésif pour cils actuel doit fonctionner au mieux et d'essayer de modifier les conditions de votre studio de pose de cils pour qu'elles correspondent à cela.
Le tableau ci-dessus indique les plages d'humidité et de température optimales pour chacune de nos colles London Lash. Si vous possédez un hygromètre, vous pouvez facilement vérifier l'état de votre pièce et savoir si l'environnement est favorable ou défavorable à votre colle. N'oubliez pas que la climatisation, comme c'est souvent le cas aux États-Unis, abaissera la température et le taux d'humidité. Cependant, même si la température descend aux degrés Fahrenheit souhaités, le taux d'humidité peut être affecté. N'oubliez pas que votre colle à cils a besoin d'un bon taux d'humidité pour durcir, sinon elle séchera trop lentement.
Conseil : Si vous remarquez que votre colle à cils a changé de consistance ou qu'elle est grise, cela peut être dû à un mélange inadéquat des ingrédients dans le flacon. En cas de forte chaleur, la colle à cils sera encore plus difficile à mélanger ; c'est là qu'un shaker à colle à cils s'avère utile !
Il n'y a aucune honte ni aucun mal à passer à une colle à séchage lent, et ne laissez personne vous dire le contraire ! Si vous êtes une prothésiste ongulaire professionnelle et que vous avez des années d'expérience, il est honorable de faire preuve d'initiative et de choisir une colle à séchage lent plutôt que celle à séchage rapide que vous utilisez habituellement. En temps normal, passer à une colle à séchage lent peut être problématique si vous avez tendance à poser vos cils rapidement ; en revanche, en été, lorsque votre colle sèche plus vite, cela jouera en votre faveur.
En utilisant une colle à cils à séchage lent, vous mettez à profit vos connaissances en matière de pose de cils. Si vous constatez que votre colle sèche instantanément en pleine pose, passer rapidement à une colle à séchage lent peut résoudre le problème immédiatement. Par exemple, si nous comparons notre colle à cils Lady Bond , dont le temps de séchage est de 1 à 2 secondes, et notre Satin Bond , dont le temps de séchage est de 2 secondes, toutes deux optimales à des températures comprises entre 16 et 22 ° C et une humidité de 50 à 65 % ; si l'humidité et la température sont supérieures à ces valeurs dans votre espace de travail, le temps de séchage des deux colles sera nettement plus rapide. Si vous utilisez une colle avancée à séchage rapide comme Royal Bond ou Power Bond , essayez plutôt une colle à séchage lent comme Satin Bond ou Lady Bond .
Conseil : Il est important de changer régulièrement votre point de colle, selon la température ambiante. En général, nous recommandons de changer votre point de colle toutes les 15 à 20 minutes, mais s'il fait plus chaud que d'habitude, il est conseillé de le faire encore plus fréquemment, car le point de colle durcira plus vite et commencera à épaissir.
Et voilà ! Si les conditions ambiantes nuisent à la tenue et à la tenue de votre colle à cils, vous pouvez désormais résoudre ce problème facilement !
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…