LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
août 04, 2023 4 lire la lecture
Si vous débutez dans le monde merveilleux des extensions de cils, cela peut être déroutant pour vos clientes comme pour les techniciennes en cils. Même si vous êtes une technicienne en cils certifiée et expérimentée dans le domaine, il est toujours bon de rafraîchir vos connaissances et de revenir aux bases, surtout face à la multitude de styles d'extensions de cils tendance que vos clientes ne comprendront probablement pas. Il existe trois principaux types d'extensions de cils qui vous viennent probablement à l'esprit : les extensions de cils classiques , les cils hybrides et les cils volume.
Les extensions de cils classiques sont posées selon un ratio de 1:1, ce qui signifie qu'une extension de cil est appliquée sur un cil naturel. Contrairement aux cils hybrides, qui utilisent un mélange de cils individuels et de cils en éventail, les extensions de cils classiques sont uniquement individuelles, ce qui permet un rehaussement subtil. Pour celles qui recherchent un look plus naturel, les extensions de cils classiques sont le choix idéal.
Si vous pensez que les extensions de cils classiques ne vous permettent pas d'être très créative, détrompez-vous ! En fonction des attentes de vos clientes et de votre avis d'experte, vous pouvez définir le style que vous souhaitez grâce à la technique des cils classiques . En tant que technicienne en cils, vous pouvez utiliser différentes épaisseurs de cils en fonction des souhaits de votre cliente, de l'état de ses cils naturels et de la forme de son visage. Par exemple, si votre cliente souhaite un rehaussement subtil du coin externe, vous pouvez opter pour un effet mascara ou un effet demi-cils ; vous n'êtes pas limitée à une seule épaisseur ou longueur !
Il est également important de noter que, bien que la longueur des extensions de cils puisse varier de 4 à 17 mm, nous vous suggérons de choisir des cils dont la longueur ne dépasse pas de plus de 3 mm celle des cils naturels de votre cliente. Pour des cils plus denses, optez pour des cils plus courts. Cela garantit une application sûre, une excellente tenue et un aspect naturel. Avec les cils classiques, vous pouvez obtenir un look naturel et esthétique sans ajouter trop de longueur.
Les cils hybrides vous offrent le meilleur des deux mondes. Si votre cliente hésite entre un effet naturel ou un résultat volumineux, les extensions de cils hybrides constituent le compromis idéal entre les cils classiques et les cils volume. Elles sont idéales pour celles qui recherchent un look plus audacieux que les extensions classiques, mais moins spectaculaire que les extensions volume.
Bien que vous ne soyez pas limité par les boucles, les longueurs ou l'épaisseur que vous pouvez utiliser pour les cils classiques, les cils hybrides vous offrent plus de possibilités de personnaliser les cils de votre client afin que vous puissiez obtenir le look parfait qui complétera ses traits naturels.
De nombreuses clientes vous demandent des cils hybrides, ou des cils hybrides fins , sans savoir de quoi il s'agit réellement. Alors, voyons ce qu'il en est ! Comme mentionné précédemment, les extensions de cils hybrides sont une combinaison de cils classiques (une extension par cil naturel) et de cils volume (extensions plus légères, appliquées en éventail sur chaque cil naturel). Le ratio peut être de 50/50 ou 30/80. Il n'existe pas de pourcentage précis pour le nombre de cils individuels ou d'éventails pouvant être utilisés dans un ensemble de cils hybrides. On pourrait même affirmer qu'un look Wet Lash ou un ensemble de cils Kim K , presque entièrement composé d'éventails de cils volume et de quelques cils plats, peut être classé comme des cils hybrides.
Dans un ensemble de cils hybrides, les éventails de cils peuvent être utilisés pour ajouter de l'épaisseur et du volume aux zones plus clairsemées de la ligne des cils, tandis que les extensions individuelles peuvent être utilisées dans les zones plus denses pour créer de la longueur.
Il s'agit d'un débat séculaire qui tourne en rond, tant pour les adeptes des extensions de cils que pour celles qui les découvrent. Cette réponse peut vous décevoir, mais le choix du bon type de cils dépend en fin de compte du look souhaité par votre cliente et de l'état de ses cils naturels. Pour faciliter votre choix, voici quelques caractéristiques de chaque technique qui pourraient vous aider à prendre une décision :
Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en matière de cils, rejoignez-nous pour la troisième partie de cette série. Suivez-nous sur Instagram et Pinterest pour découvrir d'autres contenus passionnants !
Découvrez la première partie ici : Cils classiques ou volume
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…