LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
juillet 18, 2023 5 lire la lecture
L'été, c'est l'occasion de profiter du soleil, de se prélasser au bord de la piscine et même de partir en vacances ! Pourtant, l'été peut être une période de grand amour et de grand ennui pour les techniciennes en cils. Bien que ce soit généralement la période la plus chargée pour les entreprises, car les clients recherchent des cils luxuriants pour l'été, les changements de temps peuvent perturber la rétention de vos cils. Pendant que vos clientes se prélassent sous les rayons du soleil, elles ne devraient pas avoir à s'inquiéter de la chute de leurs cils. Pas de panique cependant, il existe de nombreuses solutions pour lutter contre la hausse des températures et de l'humidité , et modifier votre routine de prétraitement des cils en fait partie !
Le prétraitement des extensions de cils consiste à éliminer les huiles, les impuretés, le sébum, le maquillage et tout autre élément nocif qui pourrait nuire à la rétention des cils. Vous pourriez penser que la préparation des cils n'est nécessaire que si votre cliente entre au studio avec du maquillage visible autour des yeux, mais ce n'est pas le cas ! Même si les cils de votre cliente semblent propres, ils devront tout de même être préparés, car le maquillage n'est pas le seul facteur qui affecte la rétention. En réalité, le principal responsable est le sébum présent sur les cils ; qu'il s'agisse d'huiles naturelles ou de soins, il affecte considérablement l'adhérence de la colle à cils aux cils naturels.
S'il y a des résidus huileux sur les cils, c'est la tenue des cils de votre cliente qui en souffrira, car la colle à cils se fixera sur les impuretés plutôt que sur les cils naturels. Vous ne le remarquerez probablement pas pendant le traitement, même en les brossant avec votre brosse à cils . Cependant, rien ne garantit que votre cliente ne s'en apercevra pas dès qu'elle entrera dans une douche chaude ou se lavera les cils (comme on le lui a conseillé), car les extensions glisseront d'elles-mêmes. Surtout en vacances, c'est la dernière chose que votre cliente souhaite après avoir dépensé son argent durement gagné pour un look glamour au soleil. Non seulement sa tenue sera nulle, mais la vôtre en souffrira également !
Conseil London Lash : Avant de vous préparer à votre rendez-vous, il est toujours judicieux de fournir à vos clientes une liste de préparation incluant des suggestions telles que « Évitez d'utiliser des crèmes, huiles ou sérums pour les yeux le jour du rendez-vous » et « Ne vous maquillez pas le contour des yeux ». Cela facilitera votre prétraitement et vous aurez l'assurance qu'une fois la routine terminée, vos cils seront impeccables !
Mais s'ils ne suivent pas les conseils que vous leur avez donnés, ou s'ils les ont oubliés, si votre routine de prétraitement est suffisamment rigoureuse, cela ne devrait pas avoir beaucoup d'importance. En tant qu'expert, il est de votre responsabilité de vous assurer que les cils de votre client sont propres avant de procéder au traitement.
En tant que technicienne en pose de cils, vous savez sans doute que l'été est une période particulière. Ne vous méprenez pas, il existe de nombreuses façons de préparer votre studio de pose de cils pour l'été , mais le prétraitement est un facteur clé de fidélisation, surtout en été. Comparé à l'hiver, le climat est beaucoup plus chaud et humide, ce qui a malheureusement un impact sur votre peau. En été, vos clientes sont plus susceptibles d'utiliser de la crème solaire pour se protéger et peuvent même adapter leur routine de soins pour lutter contre la peau grasse (car elles transpirent plus souvent) ou pour obtenir un teint estival éclatant et naturel. Si elles changent leur routine, vous devriez en faire autant !
Comme vous pouvez l'imaginer, si vos clientes utilisent des produits plus gras que d'habitude ou transpirent davantage, cela affectera la tenue de leurs cils. Autrement dit, si vous ne suivez pas leurs changements de routine en adaptant la vôtre, les extensions de cils en pâtiront ! Si vous débutez dans le domaine des cils ou si votre budget est serré, utiliser un shampoing pour cils est idéal pour commencer. Simple et facile à utiliser, le shampoing moussant pour cils est un incontournable de toute routine de prétraitement. Si vous utilisez déjà un shampoing pour cils, pourquoi ne pas améliorer votre routine de prétraitement ?
Utiliser un nettoyant pour cils nettoiera les cils en profondeur et éliminera les résidus de sébum et d'impuretés. Une base nourrira et réhydratera les cils, offrant ainsi une base idéale pour la fixation de la colle. Cependant, pour une tenue optimale des cils de votre cliente, une routine de prétraitement en 5 étapes est la solution idéale ! Votre tenue sera incomparable grâce à une routine complète en 5 étapes comprenant des lingettes déprotéinées et un booster. Les lingettes déprotéinées nettoieront vos cils en profondeur, en particulier le ras des cils, et maintiendront vos patchs en place. L'utilisation d'un booster pour cils ouvrira les cuticules sans les abîmer, offrant ainsi à la colle une plus grande surface d'adhérence. Pour en savoir plus sur notre incroyable routine en 5 étapes, cliquez ici !
Comme nous l'avons souligné précédemment, les huiles peuvent s'infiltrer entre la colle et les cils naturels, provoquant le glissement des extensions. C'est pourquoi nous déconseillons l'utilisation de produits à base d'huile, avant et après le traitement des cils. Même si vos clientes utilisent des produits gras, ce qui est le cas pour certaines, elles doivent comprendre que l'entretien est essentiel à la tenue de leurs cils. Nettoyer leurs cils deux fois par jour est essentiel pour éviter l'accumulation de saletés et de sébum, et éviter une chute prématurée. Proposer du shampoing et des brosses à cils à vos clientes est une excellente option : vous saurez ainsi qu'elles ont tout ce qu'il faut pour prendre soin de leurs cils. Pour en savoir plus sur les conseils d'entretien à donner à vos clientes pendant l'été, consultez notre Guide d'entretien des extensions de cils : Édition Été.
Si votre routine de prétraitement est déjà parfaite, félicitations ! Vous pouvez en être fière, car certaines techniciennes en cils oublient complètement le prétraitement. Si l'été a encore des conséquences néfastes sur votre rétention, cliquez ici pour découvrir nos accessoires pour cils indispensables pour l'été. Bon lashing !
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…