LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
juin 28, 2021 3 lire la lecture
L'été approche à grands pas. Pour les techniciennes en pose de cils, c'est la période de l'année qu'on veut terminer avant même qu'elle ne commence. Bien sûr, pour les autres, c'est le plaisir, les fêtes à la piscine et le bronzage, mais pour celles d'entre nous qui travaillent avec de la colle jour après jour, la hausse des températures rend le travail difficile. Même la meilleure colle à cils peut être capricieuse avec la chaleur croissante, mais voici quelques conseils pour y remédier.
Un facteur déterminant dans le comportement de la colle est bien sûr l'environnement de votre pièce. Si l'humidité et la température fluctuent, la différence entre une pose de cils impeccable et un œil bancal sera très marquée.
La température est le facteur le plus important et le plus perceptible. Vous remarquerez probablement un changement de température : vous êtes votre propre thermomètre. Il est plus difficile de remarquer un changement d'humidité. Si la température augmente, on essaie de la refroidir. En refroidissant votre espace de travail, cela influencera également l'humidité. C'est un équilibre délicat. Ouvrir une fenêtre laissera entrer un peu d'air, mais cela augmentera l'humidité et accélérera le séchage de votre colle à cils. Si vous allumez la climatisation, l'humidité de l'air sera aspirée et le temps de séchage de votre colle ralentira.
En cas de faible humidité, la colle ralentira son action et sera difficile à utiliser. La colle mettra plus de temps à sécher, ce qui vous obligera à maintenir l'extension de cils en place plus longtemps. Si vous utilisez des éventails préfabriqués, ils risquent de se fermer et/ou de pencher d'un côté. Or, aucun de ces deux phénomènes n'est souhaitable.
Suivre la température et l'humidité de votre espace de travail est facile. Ajoutez un hygromètre à votre collection et c'est parti !
N'oubliez pas qu'il est tout aussi important de stocker votre colle à l'endroit recommandé, cela vous permettra d'économiser la durée de conservation du produit et de l'argent à long terme.
En cas d'humidité élevée, votre colle à cils sèche beaucoup plus vite que d'habitude. Cela peut nuire à la tenue des cils. Imaginez : vous avez terminé la pose d'extensions de cils parfaites (du moins, vous le pensiez) et, à la fin, vous vérifiez votre travail : vous examinez attentivement les extensions et constatez qu'elles se détachent presque instantanément. En effet, la colle à cils a séché rapidement et n'a jamais formé de liaison entre l'extension et le cil naturel.
Pour résoudre ce problème, il est conseillé d'acheter un déshumidificateur. Cependant, les déshumidificateurs peuvent être bruyants et encombrants. Un petit déshumidificateur ne sera pas très efficace… Si un appareil encombrant ne vous convient pas, la meilleure solution est de trouver une colle parfaite qui sèche plus lentement. Notre vaste gamme de colles pour cils London Lash Glue vous aidera à trouver la colle idéale.
- Pensez à changer régulièrement votre point de colle en fonction de la température et de l'humidité. Soyez attentif à la tenue de votre colle, car elle sera également affectée sur le point, et pas seulement lors de l'application sur les extensions de cils. Si votre colle devient filandreuse, il est temps d'en appliquer une nouvelle goutte.
- L'utilisation de Superbonder en fin de traitement durcira instantanément la colle tout en laissant la liaison souple et non cassante. Vos clients pourront ainsi poursuivre leurs activités estivales sans se soucier de la rétention.
- Et bien sûr, une fois votre cliente partie, le reste est entre ses mains. Conseillez-lui de revenir pour un remplissage environ trois semaines plus tard, juste à temps pour conserver des cils impeccables pour le reste de la saison.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…