LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
mai 24, 2023 5 lire la lecture
L'été approche à grands pas, et vous sentez peut-être déjà les rayons du soleil ! Même si cela peut vous sembler réconfortant, la réalité peut vite vous écraser lorsque vous réalisez que vos extensions de cils ne tiennent pas, que les anciens cils de vos clientes tombent comme des champignons et que votre colle à cils sèche avant même que vous n'ayez posé l'extension sur vos cils naturels. Paniquée, vous consultez votre hygromètre et votre thermomètre , et vous réalisez qu'il fait beaucoup trop chaud et humide dans votre cabine !
Non seulement vous devez surveiller l'espace de vos cils et vous assurer qu'il est dans lesconditions optimales pour que votre colle à cils fonctionne parfaitement, mais vous devez également discuter avec vos clientes des soins post-traitement efficaces, car dès qu'elles sortent de votre salon, tout est entre leurs mains. Vous avez fait votre travail (magnifiquement, dirions-nous), mais maintenant, c'est à elles de jouer.
Si vous êtes confronté à une humidité et des températures élevées, ou si votre client se rend dans un endroit ensoleillé, voici dix conseils importants que vous pouvez lui donner pour garantir la meilleure rétention possible.
Extensions de cils incroyables par @Loredana
En règle générale, votre cliente ne doit pas mouiller ses extensions de cils pendant les 24 heures suivant la pose. Cela permet de garantir que la colle à cils a bien durci et qu'elle ne se fragilise pas, ce qui affecterait directement la tenue des cils. Pour éviter cela, essayez d'ajouter du Superbonder à la fin de votre pose. Il durcit instantanément la colle tout en la préservant de sa souplesse – idéal pour les clientes qui risquent de nager, de prendre une douche ou même de pleurer (on espère que non) après leur pose.
Vous savez peut-être déjà qu'une forte humidité est à proscrire pour les extensions de cils. L'humidité peut affaiblir la liaison entre les cils naturels et la colle, ce qui peut entraîner une chute prématurée des cils. Cela inclut tout environnement humide, comme votre salle de bain pendant et après la douche, les saunas et les jacuzzis. Nous vous conseillons de baisser la température de l'eau sous la douche, de bien aérer votre salle de bain et d'éviter les jacuzzis, les hammams et les saunas.
Bien sûr, n'arrachez pas vos cils ! Si votre cliente souhaite obtenir l'apparence d'une pose complète d'extensions de cils, les frotter, les arracher et les tirer n'est pas la solution. Sans compter qu'elle arrachera ses cils naturels à la racine, ce qui peut entraîner des dommages permanents !
Votre cliente peut conserver des cils volumineux et fournis en les brossant quotidiennement avec une brosse à mascara ou une brosse goupillon propre. Brosser vos extensions de cils aidera à décomposer et à éliminer la poussière, le maquillage et les impuretés de l'œil. Après le nettoyage, brosser les cils leur permettra de conserver la forme souhaitée. Glissez une brosse à cils dans le coffret de soins de votre cliente pour l'encourager à prendre soin de ses cils.
Il est peu probable que votre cliente soit tentée de porter du mascara après avoir posé des extensions de cils, mais au cas où, il est important de la prévenir des inconvénients. Non seulement le mascara risque de faire des paquets et de fermer vos cils si vous avez un volume, mais la plupart des mascaras sont à base d'huile, ce qui peut également nuire à la fixation de la colle. Le mascara waterproof est encore plus à proscrire, car il nécessite une force supplémentaire pour le retirer, ce qui signifie que vous frotterez vos cils et provoquerez des frottements indésirables. C'est l'été ! La dernière chose que vous voulez, c'est que le mascara fasse des traces et coule à cause de la chaleur.
Pour que vos clientes profitent pleinement de leurs cils, veillez à utiliser des crèmes solaires sans huile, et ce, pour tous les produits appliqués sur ou autour des yeux, comme les crèmes hydratantes, les sérums ou les crèmes contour des yeux. Bien que toutes les huiles ne fragilisent pas l'adhésif des extensions de cils, de nombreuses huiles le font, comme l'huile minérale, l'huile de coco, l'huile végétale et l'huile de colza. Avec le temps, les huiles peuvent dégrader la liaison cyanoacrylate (principal ingrédient de la colle à cils). Par mesure de sécurité, nous vous conseillons donc d'éviter tout produit gras autour des yeux, ou au moins de rincer régulièrement ces huiles avec un shampoing pour cils .
Les extensions de cils sont la meilleure façon de rester glamour au bord de la piscine. Les extensions de cils synthétiques sont waterproof, vous pouvez donc nager, mais ne laissez pas vos magnifiques cils vous gâcher une journée ensoleillée à la plage ! Cependant, sachez que si un petit plongeon dans la mer ou la piscine ne pose aucun problème, une exposition excessive à l'eau salée et chlorée peut endommager la liaison adhésive entre vos cils naturels et vos extensions, rendant la colle cassante. Si votre cliente nage régulièrement, nous vous conseillons d'utiliser des lunettes de natation adaptées aux cils.
L'étape la plus importante pour prendre soin de vos extensions de cils est de les nettoyer quotidiennement. Utiliser un shampoing et une brosse nettoyante est la meilleure façon de les nettoyer. Après 24 heures de séchage, utilisez le shampoing moussant pour cils comme bain oculaire quotidien pour maintenir l'hygiène du contour des yeux et améliorer la tenue. C'est aussi une excellente opportunité commerciale ! Proposez un nettoyant moussant et une brosse à vos clientes : elles n'auront plus d'excuses pour des cils sales !
Si vos clientes souhaitent des cils frais, fournis et magnifiques en permanence, il est conseillé de prendre rendez-vous pour un remplissage toutes les 2 à 3 semaines. Cela dépend de la vitesse de pousse naturelle de vos cils et de leur niveau d'entretien. Si vos clientes tardent à faire un remplissage, elles se retrouveront avec des cils clairsemés et des espaces le long de leur ligne ciliaire en raison de la chute naturelle des cils. Ces clientes dépenseront également plus d'argent pour de nouveaux cils frais plutôt que de répartir le coût avec un remplissage. Pour économiser du temps et de l'argent, conseillez-leur de réserver un remplissage dès leur arrivée au salon afin de ne pas oublier de rentrer chez elles !
Pour éviter que la sueur, le sébum et les impuretés ne touchent les cils, nous conseillons à vos clientes de s'essuyer régulièrement et délicatement le visage avec une serviette ou de porter un bandeau. Cette option s'adresse davantage aux adeptes du fitness, qui aiment se faire belle sans effort en courant sur la promenade ou en faisant des tractions à la salle de sport. Allez-y !
CONSEIL : Pensez à offrir à vos clients une carte de suivi , elle comprend certains des conseils que nous avons énumérés ci-dessus et plus encore…
Profitez de l'ambiance des vacances et prenez soin de vos cils ! Rien de tel que de se réveiller avec une routine matinale facile à suivre, surtout quand on a envie de se précipiter dehors et de profiter du soleil. Que vous vous détendiez au bord de la piscine, à la plage ou que vous ayez envie d'affronter la nature, nous espérons vous avoir donné de précieux conseils que vous et vos clientes pourrez prendre en compte.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…