LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
août 27, 2021 2 lire la lecture
Forte de plusieurs années d'expérience dans le secteur des cils, j'ai passé des années à dynamiser la page Instagram de London Lash, puis je suis passée au service client pendant plus de deux ans. Durant cette période, j'ai reçu de nombreuses demandes concernant les colles à cils sensibles et j'ai également passé beaucoup de temps sur les colles à cils . Voyons cela en détail.
Le facteur clé pour déterminer la sensibilité d'une colle à cils est sa teneur en cyanoacrylate. Plus la teneur en cyanoacrylate est faible, plus la colle est considérée comme « sensible ». Cependant, cela implique également un temps de séchage plus long, une exposition prolongée aux vapeurs et un allongement de la durée d'application, car la colle met plus de temps à durcir. De plus, cela augmente le risque de « stickies » car la colle reste humide plus longtemps.
Malheureusement, non, l'utilisation de colles à cils sensibles n'empêchera pas une réaction allergique. Bien qu'elles puissent initialement retarder ou atténuer la gravité d'une réaction allergique, si une cliente est allergique au cyanoacrylate, il n'y a pas d'autre solution. Les réactions allergiques aux colles à cils sont cumulatives, ce qui signifie qu'elles s'intensifient avec le temps. C'est particulièrement vrai pour les clientes de longue date, plus sujettes aux réactions graves.
Encore une fois, la réponse est non : les colles pour cils sensibles n'empêchent pas votre cliente de subir une brûlure chimique. Elles contiennent les mêmes ingrédients et dégagent des vapeurs. En raison de leur temps de séchage plus lent, la technicienne et la cliente sont exposées à ces vapeurs plus longtemps, ce qui augmente potentiellement le risque de brûlure chimique, surtout si la cliente garde les yeux ouverts pendant l'application.
Bien que je ne puisse pas me prononcer au nom de toutes les marques de cils, nous avons choisi de ne pas qualifier nos colles de « sensibles », car cela laisse penser que l'allergie de votre cliente à la colle disparaîtra, alors qu'en réalité, elle pourrait diminuer, mais elle finira par se reconstituer. Certaines marques proposent des colles « sensibles » à durcissement plus lent. Elles peuvent vous être utiles, mais il est important de procéder avec prudence.
Des adhésifs sans cyanoacrylate sont en cours de développement, mais ils sont rares et sporadiques sur le marché. Nous en avons testé un il y a quelques années, mais il n'a pas répondu à nos attentes en termes de performance et de rétention. Les développeurs et les marques ont aujourd'hui plus de mal à s'en procurer, probablement pour cette raison. Cependant, s'ils sont disponibles et d'excellente qualité, nous serons les premiers à les ajouter à notre collection.
Pour plus d’informations sur les brûlures chimiques et les réactions allergiques, et pour découvrir des conseils de prévention et de reconnaissance, assurez-vous de consulter notre article de blog détaillé sur le sujet !
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…