LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
novembre 05, 2021 3 lire la lecture
La question de la chute saisonnière des cils est un sujet de discussion récurrent, mais elle est profondément ancrée dans la biologie humaine. Si la chute des cils au printemps fait souvent parler d'elle, le phénomène est tout aussi fréquent en automne !
Pensez à la façon dont les animaux domestiques comme les chats et les chiens perdent leurs poils au printemps et à l'automne pour se préparer aux changements de temps, arborant un pelage plus léger pour les mois les plus chauds ou plus dense pour le froid. Les humains subissent un processus similaire, quoique moins visible, jusqu'à ce que nous commencions à rehausser nos cils avec des extensions !
D'après ce que vous avez appris sur le cycle de croissance des cheveux lors de votre formation en extensions de cils, vous savez probablement que nos cils ont généralement une période de croissance de 60 à 90 jours. Chaque cil ayant son propre cycle, des retouches régulières toutes les trois semaines sont nécessaires pour conserver une apparence luxuriante et fournie.
Au printemps et à l'automne, ce cycle s'accélère pour permettre à notre corps de s'adapter aux conditions estivales ou hivernales à venir. Souvenez-vous, nos ancêtres étaient beaucoup plus poilus et avaient besoin d'une protection supplémentaire contre les éléments. De nos jours, avec la tendance à l'épilation, il est moins évident que nos poils des bras et des jambes s'épaississent en hiver.
Mais qu'en est-il de nos cheveux ? Ils suivent un schéma similaire, mais leur cycle de croissance est beaucoup plus long et les changements plus progressifs, ce qui les rend moins visibles. De plus, avec des milliers de cheveux de plus sur notre tête que sur nos cils ou nos sourcils, il est plus difficile de repérer la chute. Cependant, vous pourriez constater davantage de cheveux dans votre brosse ou votre siphon de douche à certaines périodes de l'année, signe d'une chute saisonnière.
En fin de compte, nos cheveux ont leur propre volonté, ils restent ou partent à leur guise. Si nous ne pouvons pas empêcher notre biologie de suivre son cours, nous pouvons gérer les attentes de nos clientes et peut-être planifier des remplissages de cils plus fréquents pendant ces périodes de forte chute.
Après la saison de mue, vous remarquerez probablement que vos extensions durent plus longtemps, ce qui est certainement un plus !
À la prochaine,
LLP x
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…