LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
octobre 26, 2021 3 lire la lecture
L'industrie des cils a considérablement évolué depuis ses débuts avec les extensions de cils volumineuses, ou « fêtes », jusqu'aux options actuelles, légères et flatteuses, qui préservent la santé de vos cils naturels. Voyons maintenant les différences entre les extensions de cils en bouquet et les extensions de cils individuelles.
Les extensions de cils en bouquet se composent de plusieurs cils individuels collés ensemble à une extrémité pour former une grappe, créant ainsi une base épaisse. Ces grappes peuvent être obtenues à partir de sections de cils en bande, que vous avez probablement l'habitude d'utiliser à la maison, ce qui explique leur base relativement épaisse et large. Souvent appelés « fête des cils », les extensions de cils en bouquet sont parfois proposées en institut de beauté comme une solution rapide pour les clientes qui préfèrent un rendez-vous rapide et un résultat qui ne dure que quelques jours ; d'où leur nom, car elles sont généralement posées pour un événement.
Fabriqués à partir de fibres synthétiques, les cils individuels peuvent être simples ou en éventail, réunis à la base. Les cils simples visent un look naturel et classique, tandis que les éventails, indiquant le volume du regard, sont classés par la lettre « D » (par exemple, 2D-14D), qui représente le nombre de cils par éventail. Cette méthode permet de créer une variété de looks volume , du plus subtil au plus spectaculaire.
Les extensions de cils, en raison de leur poids, peuvent alourdir les yeux et ne sont pas conçues pour un port prolongé, généralement pas plus d'une journée. Contrairement aux extensions individuelles, les extensions de cils sont appliquées de manière à impliquer un contact direct avec la peau le long de la ligne des cils, ce qui peut présenter plusieurs risques.
La pose de faux cils en bouquets ressemble à la pose d'une bande de faux cils complète sur la paupière, ou de petits bouquets de faux cils. Idéalement, la colle ne doit jamais toucher la peau. En effet, la colle peut provoquer de graves réactions allergiques, pouvant entraîner une allergie permanente à la colle pour extensions de cils.
Les cils en bouquet sont appliqués sur la paupière et ne tombent pas comme les cils individuels. Lorsque vos cils atteignent la fin de leur cycle de vie naturel, ils sont censés tomber. Cependant, s'ils ne tombent pas, cela peut provoquer une infection. Comme les cils en bouquet sont appliqués près de la peau, les follicules pileux peuvent se boucher et les nouveaux cils peuvent avoir du mal à pousser. Cela peut entraîner des poils incarnés ou des orgelets.
À l'inverse, les extensions de cils individuelles et les extensions volume sont appliquées avec précision sur chaque cil naturel. Une technicienne en cils utilise une pince à épiler pour isoler chaque cil et appliquer les extensions couche par couche pour une couverture complète. Elle expérimente différentes longueurs, courbures et épaisseurs. Cette application méticuleuse permet d'obtenir un look personnalisé, adapté au style, à la longueur et aux traits du visage de chaque cliente, un résultat impossible à obtenir avec des extensions de cils groupées.
L'industrie des extensions de cils a constaté de nombreux cas de cils groupés vendus à tort et appliqués individuellement, entraînant des effets indésirables. Le poids des cils groupés peut entraîner la chute des cils naturels, voire une alopécie de traction, une perte permanente des cils naturels due à la tension exercée par les cils groupés. Ce phénomène est également aggravé par la conception de la base des cils, qui ne permet pas une isolation optimale, ce qui entraîne des « stickies » (cils collés ensemble), ce qui peut être extrêmement douloureux pour votre cliente.
En revanche, les extensions de cils individuelles sont conçues pour s'adapter au poids naturel des cils, évitant ainsi tout dommage. Disponibles en différentes épaisseurs, elles s'adaptent même aux cils les plus fins, garantissant une application sûre, une chute naturelle et des visites d'entretien régulières pour les remplissages.
Pour les prothésistes en cils, le consensus est clair : éviter les extensions de cils en bouquet . En revanche, les éventails préfabriqués sont une autre option. Ils sont reconnus dans l'industrie et, utilisés correctement, ne compromettent pas la santé des cils naturels. Pour celles qui souhaitent gagner du temps tout en respectant des normes de qualité élevées et une bonne réputation, opter pour des éventails préfabriqués haut de gamme est une alternative viable et sûre. C'est d'ailleurs précisément pour ces raisons qu'ils sont recommandés !
En comprenant les différences entre les cils groupés et les cils individuels, les clients et les techniciens peuvent prendre des décisions éclairées pour obtenir des extensions de cils belles et saines.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…