LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
décembre 06, 2021 5 lire la lecture
En tant que prothésiste en pose de cils, la sécurité de ses clients est primordiale ! Nous savons tous qu'il est important de prendre des précautions, notamment pour s'assurer que nos clients ne sont pas allergiques à la colle que nous utilisons. Mais quels autres facteurs de santé et de sécurité les prothésistes en pose de cils doivent-ils prendre en compte ?
Chez London Lash, on nous pose souvent la question : « Les extensions de cils sont-elles sans danger pendant la grossesse ? », et c'est tout à fait compréhensible. La clientèle des techniciennes en pose de cils étant majoritairement féminine, des questions sur la sécurité des extensions de cils pendant la grossesse surgiront forcément à un moment ou un autre de votre carrière.
Gagnez du temps et évitez toute confusion à votre client et à vous-même en lisant cet article de blog pratique sur les extensions de cils pendant la grossesse pour vous assurer d'être équipé des connaissances dont vous avez besoin !
Nous vous proposons également quelques conseils précieux pour vous assurer que votre cliente enceinte est aussi à l'aise que possible pendant le processus d'application des cils - faire un effort supplémentaire peut faire toute la différence ; vous pouvez garantir que votre gentillesse sera appréciée et réciproque par la loyauté et les recommandations...
Comme pour la plupart des choses, se faire poser des extensions de cils pendant la grossesse peut comporter des risques. Les femmes enceintes sont submergées de conseils : évitez la caféine ; évitez certains types de poissons ; c'est un véritable champ de mines ! Cependant, pour le meilleur ou pour le pire, les choses ne sont pas aussi tranchées en matière d'extensions de cils.
Il n'existe pas encore suffisamment de recherches sur l'impact de la colle à faux cils sur le bébé pendant la grossesse. Il est donc compréhensible que votre cliente enceinte souhaite éviter de se faire poser des faux cils pendant cette période. En expliquant en toute honnêteté les incertitudes entourant la colle à faux cils et la grossesse, vous aurez contribué à sensibiliser votre cliente aux risques potentiels.
Il existe cependant des moyens de minimiser ce risque ! Voici quelques mesures pour réduire les émanations de colle à cils :
Les allergies constituent une préoccupation majeure pour certains prothésistes des cils lorsqu'ils posent des cils à des clientes enceintes, et on comprend aisément pourquoi. Malheureusement, il est déconseillé de prendre certains médicaments pendant la grossesse, car ils peuvent être nocifs pour le bébé. Cela peut présenter un risque particulier si la cliente développe une réaction allergique à la colle à cils utilisée.
En raison des limites de ce qu’elles peuvent prendre pour contrôler et minimiser les effets d’une réaction allergique, certaines peuvent souhaiter éviter les extensions de cils pendant la grossesse.
Et s'ils ont déjà obtenu des prolongations de votre part ? Comme nous le savons, une réaction allergique peut survenir à tout moment. C'est un exemple d'allergie cumulative, qui se produit lorsque l'organisme développe une défense contre un allergène. Pendant la grossesse, le corps subit tellement de changements physiologiques qu'il est difficile de prédire comment il réagira à des choses qui lui conviennent habituellement. En bref, rien n'est garanti.
Vous ne pensez peut-être pas à la position de vos clientes pendant la pose des extensions. Généralement, elles sont allongées sur le dos pendant la pose des extensions, et c'est là que réside le problème.
Il est déconseillé aux femmes enceintes de s'allonger sur le dos après la 20e semaine, soit vers le milieu du deuxième trimestre. Si votre cliente est encore en début de grossesse, continuer à poser ses faux cils comme d'habitude ne devrait présenter aucun problème ni risque.
Cependant, lorsqu'elles sont un peu plus avancées dans leur grossesse, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer qu'elles sont toutes les deux aussi à l'aise que possible et qu'elles ne mettent pas leur bébé en danger :
Pour les futures mamans qui souhaitent sublimer leur beauté avec des extensions de cils mais qui s'inquiètent du temps passé allongées pendant le traitement, vous et votre cliente voudrez certainement accélérer le temps de traitement !
Nos cils Easy Fanning Lashes et nos cils préfabriqués sont une véritable révolution pour les clientes enceintes, accélérant considérablement le temps de pose. Les cils Easy Fanning Lashes permettent aux cilistes de créer un look volumineux et dense en un clin d'œil, car ils s'ouvrent facilement à la pince à cils ; c'est aussi simple que ça ! De même, nos cils préfabriqués offrent une solution rapide et de haute qualité, contrairement à la fabrication artisanale de vos propres cils, qui peut allonger le processus de pose.
Enfin, n'oubliez pas le Booster ! En utilisant un Booster de Rétention et de Vitesse sur vos cils naturels, vous les rendez « magnétiques », ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de maintenir l'extension au-dessus du cil naturel aussi longtemps que d'habitude. Cela améliore considérablement votre temps de pose, et votre cliente enceinte restera moins longtemps allongée sur votre lit de cils !
Ces options sont idéales si vous posez des extensions de cils à une cliente enceinte, qui peut être gênée de rester allongée trop longtemps, mais qui souhaite le glamour des extensions de cils. Leur rendez-vous sera ainsi plus confortable et pratique pendant sa grossesse. Nous savons qu'en tant que technicienne en pose de cils, comme nous, vous vous engagez à garantir à chaque cliente, et plus particulièrement à vos clientes enceintes, les meilleurs soins, le meilleur confort et des résultats exceptionnels, de la manière la plus sûre et la plus efficace possible.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de gagner du temps pendant le traitement, jetez un œil à cet article de blog !
Voilà ! S'il est impossible de répondre par oui ou par non à la question « Les extensions de cils sont-elles sans danger pendant la grossesse ? », nous savons qu'il existe des moyens de réduire les risques et que de nombreuses femmes continuent à se faire poser des extensions de cils tout au long de leur grossesse sans aucun problème ! Il est important d'être très clair sur ces risques afin que votre cliente puisse prendre une décision éclairée.
En soi, les extensions de cils ne causeront aucun dommage pendant la grossesse, mais les risques potentiels associés au processus d'application - tels que les vapeurs de votre adhésif pour cils, la position de la cliente et le potentiel d'une réaction allergique - méritent d'être pris en compte.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…