LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !

0

Votre panier est vide

Poursuivre vos achats→
New In
  • Masterclass en ligne sur la rétention pour débutants

  • Masterclass en ligne : Les secrets d'une technicienne en cils occupée

  • Housse de lit de beauté transparente

  • Surmatelas en mousse à mémoire de forme pour lit de beauté

  • Colle Swift Bond

  • Glues & Liquids
  • COLLES ET LIQUIDES DE BOUTIQUE

  • Lashes
  • EXTENSIONS DE CILS

  • ACCESSORIES
  • ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS

  • Dolla Nails Pro
  • BOUTIQUE DOLLA NAILS PRO

  • Online Training
  • Les secrets d'une technicienne en cils très occupée - Masterclass en ligne

  • Rétention pour débutants - Masterclass en ligne

  • travailler avec des pointes - masterclass en ligne

  • Lash Glue Ebook Guide for Lash Technicians

    Ebook : Le guide ultime de la colle pour extensions de cils

  • Save up to 56% off
  • économisez jusqu'à 57%

  • Pourquoi vous pourriez avoir des maux de tête en tant que technicien en pose de cils

    janvier 14, 2025 4 lire la lecture

    Why You Get Headaches as a Lash Tech | London Lash US Blog

    Les épreuves et les tribulations des techniciens en cils, et pourquoi les maux de tête ne doivent pas forcément en faire partie.


    En tant que techniciennes en pose de cils, nous sommes confrontées à de nombreux maux de tête, des annulations de clients à la possibilité de manquer d'un produit dont nous ignorions avoir besoin aujourd'hui. Mais il est inutile d'ajouter à cela des maux de tête physiques ! Voici quatre raisons pour lesquelles vous pourriez souffrir de maux de tête plus fréquents que la normale en tant que technicienne en pose de cils, et ce que vous pouvez faire pour les éviter.

    Raison 1 : Vapeurs de colle

    La colle pour extensions de cils dégage des vapeurs, c'est un fait . Il n'y a pas grand-chose à faire pour éviter cela, mais quelques astuces permettent d'en minimiser les effets.

    Tout d'abord, vérifiez la température et l'humidité de votre pièce. Si vous ne connaissez pas la colle pour extensions de cils, sachez que son comportement dépend fortement de la température et de l'humidité de la pièce. Si l'humidité est trop basse, la colle mettra plus de temps à durcir et, par conséquent, les vapeurs resteront plus longtemps.

    Ensuite, travaillez avec une pierre de jade plutôt qu'avec un anneau de colle. Nous comprenons l'intérêt d'avoir la colle à portée de main pendant le travail, mais en réalité, cela maintient les vapeurs très près de vos voies respiratoires, et de celles de vos clients. Il y a aussi le risque que la colle ne soit pas aussi fraîche après l'anneau de colle et que vous en fassiez un usage excessif, mais le principal problème pour votre santé, ce sont les vapeurs.

    une pierre de jade pour la colle d'extension de cils

    Enfin, si vous n'avez pas de fenêtres ouvrantes ou si leur ouverture peut endommager votre colle en raison des variations de température et d'humidité, investissez dans un appareil qui favorisera la circulation de l'air. Un Glamcor Flow est idéal, car il n'occupe pas d'espace supplémentaire au sol et évacue les vapeurs silencieusement et efficacement.

    Raison 2 : Mauvais éclairage

    Il est essentiel de bien voir ce que vous travaillez, même sur des objets petits et de près ; la pose d'extensions de cils ne fait pas exception ! Une mauvaise visibilité entraîne une mauvaise application, ce qui peut endommager les cils de nos clientes. De plus, cette concentration intense peut également entraîner une fatigue oculaire et des maux de tête.

    un technicien de cils appliquant des extensions de cils pour un client

    Un bon éclairage résoudra de nombreux problèmes, car il vous permettra de voir les petits détails de loin et préviendra la fatigue oculaire. La lumière naturelle et les lampes classiques ne suffisent pas ; vous devez prendre soin de vos yeux, sans parler de la santé des cils de vos clientes, et investir dans un éclairage réglable et ultra-puissant comme les Glamcor Lights . Cela peut paraître coûteux, mais cela compensera en protégeant votre santé et celle des cils de vos clientes. (Ces lampes sont également idéales pour sublimer vos photos de cils…)

    Raison 3 : Mauvaise posture

    Un aspect souvent négligé des maux de tête est qu'ils peuvent provenir de tensions musculaires dans le dos et les épaules. La prévention repose donc sur deux points : s'assurer que votre fauteuil et votre table de massage sont bien installés et que votre colonne vertébrale est alignée, et prendre le temps de bouger et de s'étirer entre chaque client.

    Pour configurer votre station et vous assurer d'être à l'aise, pensez à la possibilité de réglage, à l'espace pour les jambes et à la position du client.

    Une chaise réglable est indispensable, et un plateau de cils réglable en hauteur est également une excellente idée. Pour accessoiriser votre plateau de cils, pensez à la position de votre cliente. Elle doit être à la bonne hauteur pour que vous puissiez travailler sans avoir à vous étirer ni à trop vous pencher. Un bon coussin de cils maintiendra votre cliente dans la bonne position pour une pose confortable et confortable.

    un lit de beauté dans un salon de cils avec un oreiller en mousse à mémoire de forme et un couvre-lit

    Si vous utilisez un couvre-lit, choisissez-en un avec une découpe au niveau des jambes afin de pouvoir vous rapprocher de votre client sans avoir à les placer dans une position inconfortable. Toute position qui sollicite fortement vos épaules et votre cou est susceptible de provoquer des maux de tête. Il est donc important de bien vous positionner et de prendre le temps de vous étirer, de vous redresser et de bouger régulièrement pour soulager cette pression.

    Raison 4 : Déshydratation

    Il n'est pas surprenant que la déshydratation entraîne souvent des maux de tête, des troubles de la concentration, de la fatigue et bien d'autres problèmes. Assurez-vous d'avoir toujours de l'eau à portée de main, de préférence dans une bouteille fermée pour éviter les fuites, et prenez le temps de boire régulièrement tout au long de la journée.


    En fin de compte, il y aura des jours où, après votre dernier client, vous aurez immédiatement envie de vous glisser dans votre lit pour oublier ce mal de tête – comme la vie. En modifiant légèrement votre façon de travailler ou en investissant dans un salon bien aménagé, vous réduirez considérablement la fréquence de ces incidents !