LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
février 04, 2023 5 lire la lecture
Cils hérissés, cils fins, Kim K et cils effet mouillé : on craque toutes pour un fini hérissé qui attire tous les regards ! Pour vous aider à épater vos clientes et à faire sensation sur Instagram avec vos coffrets de cils effet mouillé signature, nous avons créé un petit guide pour créer des looks effet mouillé texturés !
Les cils effet mouillé ont gagné en popularité en 2020 et ont immédiatement attiré l'attention. Malheureusement, il a fallu un certain temps avant que la plupart des techniciens en cils puissent réellement travailler sur leurs clientes pour tester ce style, ce qui a laissé le côté mouillé un peu discret pendant un certain temps. Depuis, on assiste à un regain d'intérêt (et nous en sommes ravis !)
Un ensemble de cils Wet Look enfreint un peu les règles dans la mesure où il utilise des cils volumineux, mais ne les étale pas en éventail - ce que vous visez, ce sont des éventails fermés ou des pointes.
La façon la plus simple de réaliser des pics est d'appliquer de la base pour cils sur un micro-pinceau le long des pointes des cils de la bande. Cela maintiendra les pointes ensemble et facilitera la prise des pics. Veillez à ne pas mettre de base sur la base des cils, car cela accélérerait la polymérisation de la colle et pourrait entraîner des problèmes de rétention.
Deuxièmement, en ce qui concerne les pointes, nous vous recommandons d'utiliser des cils plus fins que si vous créiez des éventails. Étant donné que le poids n'est pas réparti aussi uniformément avec les pointes qu'avec les éventails, vous constaterez peut-être que les cils naturels sont plus alourdis avec les pointes qu'avec les éventails si vous utilisez la même épaisseur.
Tout cela étant dit, voyons comment créer des cils effet mouillé !
Vous pouvez réaliser des cils effet mouillé de la forme de votre choix : choisissez le mapping habituel pour votre cliente : Dolly, Squirrel, Cat, Fox ou une forme intermédiaire. Nous allons travailler par couches, alors planifiez en sachant que vous appliquerez différentes longueurs sur chaque couche. Tenez-en compte pour choisir la longueur idéale. La première chose à considérer est de déterminer la longueur de cils la plus adaptée à votre cliente, puis de déterminer la longueur idéale.
Il va sans dire qu'à ce stade, vous avez effectué votre routine de prétraitement et appliqué vos patchs oculaires, nous pouvons donc maintenant passer à…
Nous allons vous montrer en quelques secondes une méthode très simple pour travailler les couches : nous commençons par la couche inférieure. Pour cela, prenez un morceau de ruban adhésif pour paupière et utilisez-le pour relever tous les cils vers l'arrière, en fixant le ruban adhésif sur la paupière supérieure aux extrémités. Essayez de ne pas trop appuyer sur la section médiane pour ne pas trop enfoncer les cils, ce qui compliquerait la tâche par la suite ! Prenez votre pince à épiler et retirez simplement la couche inférieure de cils.
Maintenant que vous avez votre première couche, vous pouvez commencer l'application. Pour un look texturé et hérissé, appliquez des cils en éventail fermés sur chaque cil (si votre cliente a des cils clairsemés, pas d'inquiétude ! Nous vous donnerons des conseils dans un instant !)
Avec cette couche, vous suivrez vos longueurs de carte les plus courtes.
Une fois cette couche recouverte, nous vous recommandons d'appliquer du Superbonder sur les points de colle pour garantir que la colle soit parfaitement sèche. Cela vous évitera de coller les cils aux patchs, car vous devrez utiliser du ruban adhésif supplémentaire pour coller la couche inférieure. L'adhésif est ainsi posé sur les cils pour faciliter le retrait et éviter de les écraser.
Une fois la couche inférieure retirée, reprenez votre pince isolante et détachez la couche intermédiaire. En général, les cils sont composés de trois couches, mais certains en ont plus. Si vous en avez quatre, considérez la couche intermédiaire comme les deux couches intermédiaires : cela ajoutera plus de densité et fera ressortir davantage les pointes de la couche supérieure.
Sur la couche intermédiaire, appliquez vos pointes 1 mm plus longues que celles que vous avez choisies sur la couche inférieure si vous souhaitez un look hérissé super texturé. Si vous recherchez un ensemble légèrement moins hérissé, vous pouvez appliquer la même longueur à chaque couche et vous obtiendrez une finition légèrement moins dramatique.
Nous vous aidions avec les cils clairsemés. Si vous avez besoin d'une couverture plus importante ou simplement d'un peu plus de volume, appliquez quelques extensions ouvertes sur la couche intermédiaire. Pas forcément sur chaque cil, car cela masquera les pointes de la couche inférieure. Quelques extensions sur quelques cils, juste pour combler les espaces, feront des merveilles !
Une fois que vous avez terminé, appliquez Superbonder sur les liaisons et collez-les. La meilleure façon de procéder est de retirer le ruban adhésif qui maintient la couche inférieure et de l'utiliser pour maintenir les couches 1 et 2.
Cette fois, vous pouvez enfin vous débarrasser de ce ruban adhésif sur la paupière ! (Au fait, si vous craignez que le fait de coller les cils de votre cliente soit inconfortable, nous pouvons vous dire, la main sur le cœur, qu'elle le sentira à peine)
Sur cette couche, vous pouvez soit appliquer des cils 1 mm plus longs que sur la couche intermédiaire, soit utiliser les mêmes longueurs que d'habitude, toujours en fonction du look général que vous recherchez.
Une fois l'application terminée et votre Superbonder appliqué pour la dernière fois, vous pouvez retirer le ruban adhésif qui maintient les deux couches inférieures et les passer au pinceau pour tout assembler !
CONSEIL : Lorsque vous retirez le ruban adhésif de la couche inférieure, vous constaterez peut-être qu'il adhère davantage aux cils que prévu si vous avez posé votre pince dessus pendant l'isolation. Maintenez les cils avec votre pince à volume, puis retirez délicatement la pince petit à petit avec votre pince à isolation. Cela permettra non seulement de maintenir les extensions en place, mais aussi de faciliter le retrait des cils.
Si un effet mouillé seul n'est pas aussi intense que vous le souhaiteriez, essayez d'ajouter des pointes colorées en plus des pointes noires. Pour un résultat plus intense, appliquez vos pointes colorées sur la couche inférieure ; pour un effet plus subtil, appliquez-les sur les couches intermédiaires ou supérieures. Pour un effet vraiment saisissant, appliquez des couleurs différentes sur toutes les couches !
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…