LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
août 20, 2021 4 lire la lecture
Les autocollants font partie intégrante des extensions de cils - même si nous faisons tout notre possible pour les éviter, nous en aurons inévitablement au moins un à la fin d'un traitement d'extensions de cils, et nous devons nous assurer de réserver au moins 10 minutes à la fin du traitement pour vérifier la présence d'autocollants.
Un « stickie » est un terme familier de l'industrie des cils qui désigne un cil collé au cil voisin. C'est extrêmement dommageable, et surtout douloureux ! Si vous n'avez jamais eu de stickie, félicitations ! Et croyez-moi, c'est incroyablement désagréable ! C'est comme si quelque chose vous pinçait la paupière à chaque clignement des yeux, et ça vous rend dingue. Si vous en avez envie, vous risquez fort de vouloir le tirer, ce qui peut abîmer vos cils dès la racine.
Nous avons un autre article de blog sur les différents types de stickies , qui vaut la peine d'être lu pour vous aider à comprendre exactement ce que vous devez rechercher dans votre propre travail - il existe 4 types principaux et ils sont tous également dommageables/irritants, mais varient dans la facilité avec laquelle ils sont repérés et séparés.
La bonne nouvelle est qu’il existe quelques mesures que vous pouvez prendre pour les éviter !
Une fois votre routine de prétraitement terminée, prenez du ruban adhésif chirurgical et soulevez délicatement les cils. Prenez une pince à épiler et retirez la couche inférieure de cils de dessous. Placez vos extensions sur ces cils et fixez-les avec du ruban adhésif. Lorsque vous fixez des extensions de cils, il est important de ne pas appuyer trop fort sur le ruban adhésif : vous les maintenez simplement à l'écart, vous ne voulez pas les écraser ! Retirez la couche suivante de cils de dessous et allongez-la. Continuez jusqu'à ce que la pose soit terminée ! Cela vous évitera les faux-cils collants, car il y aura moins de cils à chaque endroit. Cela vous aidera également à accélérer la pose de vos cils en général, car vous passerez moins de temps à chercher des cils naturels nus.
Non, vous ne voyez pas double ; vous pouvez utiliser cette méthode à l'envers ! Cette méthode sera particulièrement efficace pour les extensions, car elle consiste à soulever et à fixer les cils déjà posés avec du ruban adhésif, afin d'exposer les cils non posés. Utilisez le ruban adhésif pour maintenir les cils à l'écart : collez les extrémités du ruban adhésif et laissez le milieu reposer sur les cils pour éviter qu'ils ne soient écrasés.
Cela permettra également d'assurer la symétrie de votre travail. Ce faisant, vous laissez à la colle de l'extension le temps de sécher avant que le cil suivant ne soit plaqué contre elle. Fixez votre extension sur le dernier cil de l'œil droit, puis déplacez-vous vers la gauche. Revenez à droite, puis à gauche. Continuez ainsi jusqu'à ce que tous les cils soient recouverts. Idéalement, laissez un espace d'environ 7 cils entre ceux recouverts pour éviter de les écraser dans la colle et de créer des stickies. Travaillez également sur les sections de votre plan de cils pour créer une sorte de « squelette de cils ». Vous constaterez que cela fonctionne à plusieurs niveaux : dans le cas (peu probable, mais possible) où votre cliente devrait partir en cours de rendez-vous, elle aura toujours une pose plus équilibrée ! Cela vous permet également de respecter votre plan de cils, donc ce conseil est vraiment valable pour tous les aspects de la pose de cils !
C'est assez évident : il ne faut pas laisser une grosse goutte de colle à la base de l'extension, car plus il y en a, plus elle risque d'adhérer aux extensions voisines. Évitez de faire des mouvements de va-et-vient lorsque vous trempez vos extensions dans la colle, car cela aurait tendance à en absorber un peu trop. Glissez la base de l'extension dans la colle, puis retirez-la lentement pour obtenir la quantité parfaite.
Si vos extensions sont croisées, ou si elles sont surélevées par rapport aux cils naturels ou posées en biais, au lieu d'être alignées, vous aurez plus de stickers dans votre travail. Nous avons un autre article de blog avec des visuels qui pourraient vous aider si vous rencontrez des difficultés, ainsi que les meilleurs conseils de Karolina, experte en cils à Londres.
« Mais j'ai fait tout ce qui précède ! Je n'ai pas de post-it ! » Super ! Vérifions quand même, car ils s'infiltrent toujours !
Tout d'abord, prenez votre pince isolante et vérifiez entre les couches, de bas en haut, pour vous assurer qu'aucun cil n'est collé à celui du dessous. C'est la façon la plus courante pour les extensions de se coller aux extensions, et le type de colle le plus facile à manquer ! Si vous en trouvez une, utilisez les deux pinces pour la décoller. Maintenez un cil/extension avec votre pince isolante, puis décollez délicatement l'autre cil/extension avec l'autre pince ; c'est ce qu'on appelle souvent la méthode de la « peau de banane ». Si vous avez déjà réalisé une pose volume, une deuxième pince isolante vous sera peut-être plus utile, car elle permet d'attraper plus facilement les petits objets !
Ensuite, vous allez passer cil par cil pour séparer les collants qui sont les uns à côté des autres - encore une fois, en utilisant les deux paires de pinces pour les séparer avec la méthode de la peau de banane décrite ci-dessus.
Une chose à mentionner rapidement, qui vous facilitera grandement la vie lors de la vérification des autocollants, est un bon éclairage - cela peut sembler être un argument de vente, et dans une certaine mesure, c'est le cas, mais croyez-moi quand je dis qu'un éclairage de bonne qualité, lumineux et réglable vous aidera à voir et à séparer les autocollants sans causer de fatigue oculaire, donc cela vaut la peine de faire l'investissement !
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…