LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
mars 22, 2022 3 lire la lecture
Les extensions de cils sont-elles sûres ? Quels produits sont utilisés pour les extensions de cils ? Comment les entretenir ? Si vous vous posez ces questions, ne cherchez plus ! Nous sommes là pour vous aider à comprendre la science des extensions de cils classiques et ce qui les rend sûres !
Les extensions de cils telles que nous les connaissons existent depuis le début des années 2000, mais la modification de l'apparence de nos cils remonte à l'Égypte ancienne, vers 3500 av. J.-C. ! Pour en savoir plus sur l'histoire des extensions de cils, consultez cet article de blog.
À l'époque où les extensions de cils gagnaient en popularité au début des années 2000, elles étaient beaucoup plus épaisses et on pratiquait beaucoup moins l'isolation – pensez aux extensions de cils de fête plutôt qu'aux extensions de cils individuelles. D'où l'idée reçue selon laquelle les extensions de cils abîment les cils naturels !
Depuis, l'industrie des cils a beaucoup évolué ! Bien sûr, nous cherchons toujours à accentuer notre regard grâce à ces traitements, mais nous adoptons une approche beaucoup plus scientifique. Comment le cycle de croissance naturel du poil intervient-il dans le traitement ? Comment garantir la sécurité de notre pratique ? Existe-t-il des cils classiques trop épais ?
La réponse courte est OUI. La réponse un peu plus longue est oui, à condition qu'elles soient posées et entretenues correctement. Les principaux risques liés aux extensions de cils (du moins de nos jours) sont les réactions allergiques , mais elles sont assez rares et, croyez-le ou non, elles touchent davantage les clientes qui portent des cils depuis des années que les nouvelles clientes.
Un autre risque est celui des infections oculaires, qui peuvent entraîner une routine de soins imparfaite (voire inexistante). Si vous ne nettoyez pas vos cils régulièrement (utilisez une mousse nettoyante sans huile et de l'eau tiède ou froide pour un résultat optimal), vous risquez d'accumuler du sébum à la racine, ce qui entraînera une infection appelée blépharite . C'est déjà assez grave en soi, mais si vous ne la traitez pas, elle attire les acariens qui se nourrissent de ce sébum et même de la racine des cils. Ce problème est facilement évitable, alors assurez-vous de nettoyer vos cils tous les jours !
Les extensions de cils ne sont pas sûres si la technicienne utilise trop de colle ou n'isole pas correctement, ce qui peut entraîner des problèmes de collage , ou si elle utilise des extensions trop épaisses ou trop longues, ce qui alourdira vos cils naturels. Avant de prendre rendez-vous, comparez les offres et trouvez une technicienne certifiée en extensions de cils classiques et ayant reçu d'excellents avis. N'oubliez pas que moins cher ne rime pas toujours avec mieux !
Non ! Une fois posés correctement, vous ne devriez ressentir ni douleur ni inconfort. Si vous n'avez jamais porté d'extensions et que vous optez directement pour du volume, vous remarquerez peut-être simplement ces effets en levant les yeux. C'est tout à fait normal, et vous ne les remarquerez plus complètement au bout d'une heure environ ! Le seul autre moment où vous les remarquerez (hormis pendant le nettoyage) est par vent fort.
Si vous ressentez une douleur ou une gêne, comme une sensation de pincement au ras des cils, cela signifie probablement que vous avez un ou deux faux cils . Évitez de les frotter et prévenez votre technicienne de cils ; elle saura probablement les séparer très rapidement et facilement !
Maintenant, si vous vous réveillez le lendemain d'un rendez-vous de pose de cils et que vos paupières sont rouges ou gonflées (cela peut se produire dans les deux yeux ou sur un seul), cela signifie que vous avez eu une réaction allergique à la colle pour cils et vous devez contacter votre technicien pour discuter de leur retrait.
Votre technicienne en pose de cils évaluera le look que vous souhaitez, qu'il soit très naturel, effet mascara ou un peu plus intense, et choisira les cils en conséquence. Les extensions sont fabriquées à partir d'une fibre synthétique végane appelée PBT, un type de plastique généralement utilisé pour les câbles. Il conserve sa forme même exposé à la chaleur (sauf très chaude) et à l'eau ; c'est donc le matériau idéal pour les cils ! De plus, elle utilisera une colle spécialement formulée pour les extensions de cils et nettoiera vos cils avant la pose pour une meilleure tenue !
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…