LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
août 02, 2021 7 lire la lecture
London Lash place la formation au cœur de sa philosophie et s'efforce de développer la carrière des techniciens en cils, de la prise en main de leur première pince à cils jusqu'à leur ascension professionnelle, et souvent bien au-delà ! Proposant une gamme complète de produits, de la colle à cils professionnelle aux extensions de cils de haute qualité , London Lash n'a cessé de croître. Forte de plus de dix ans d'expérience dans le secteur, nous revenons sur les débuts de cette entreprise prospère et sur les meilleurs conseils de sa fondatrice…
Fille de scientifiques, Hanna Putjato, fondatrice de London Lash , a grandi à Minsk, en Biélorussie, et a débuté sa carrière dans le secteur bancaire. Toujours en quête de défis, Hanna a déménagé à Bolton, dans le Grand Manchester, au Royaume-Uni, où elle a trouvé un emploi dans une fabrique de tartes. Hanna ne parlait pas un mot d'anglais à l'époque et admet s'être sentie seule et malheureuse. Pour améliorer ses compétences linguistiques et élargir ses horizons, Hanna s'est inscrite à une formation en esthétique dans une université locale, où elle a découvert sa passion pour les extensions de cils !
Après avoir travaillé à temps partiel dans un salon et s'être constitué une clientèle dans le nord de l'Angleterre, Hanna a déménagé de Manchester à Londres. Parti de zéro, elle a travaillé sans relâche, du matin au soir, pour se constituer une nouvelle clientèle. Sa personnalité dynamique et son dynamisme ont rapidement porté leurs fruits, lui permettant d'agrandir son équipe.
Pendant ce temps, Hanna avait commencé à proposer un traitement tout nouveau sur le marché britannique - les cils Volume Russe - et elle a rapidement eu un afflux de techniciens de cils lui demandant des cours sur cette technique, car personne d'autre au Royaume-Uni ne proposait de cils Volume à l'époque !
Après avoir emprunté une petite somme d'argent et acheté son premier lot de fournitures pour extensions de cils, Hanna a commencé à enseigner en utilisant ses propres manuels et kits . Ses élèves lui demandaient s'ils pouvaient racheter ses produits, alors elle a commencé à les vendre sur eBay. Rapidement, elle a migré sa boutique d'eBay vers un véritable site web où elle pouvait vendre cours et produits en un seul et même endroit.
Hanna a embauché une autre employée pour l'aider dans le marketing et le merchandising, et London Lash (alors connu sous le nom de Lady Lash) a prospéré ! Son salon s'est développé, tout comme son équipe de bureau, et elle a changé de nom pour devenir London Lash en 2014, une entreprise qui a continué de croître pour devenir la marque de renommée mondiale qu'elle est aujourd'hui.
Pour vous donner un aperçu de l'esprit d'entreprise avisé d'Hanna, nous avons rassemblé les 5 meilleurs conseils d'Hanna pour développer une entreprise !
Cela peut paraître controversé, n'est-ce pas ? Tout le monde dit toujours : « Rêvez grand ! » et, dans une certaine mesure, je suis d'accord, mais je ne suis pas d'accord non plus. Mais seulement parce que parfois, nos rêves peuvent être trop grands, nous effrayer et devenir si ambitieux qu'on ne sait plus par où commencer.
Considérez simplement ceci :
Vous travaillez comme esthéticienne dans un salon et rêvez d'ouvrir un jour votre propre salon de pose de cils dans un quartier animé du centre-ville. Votre clientèle s'agrandit, votre activité est florissante, des célébrités fréquentent votre salon et vous avez désormais 20 techniciennes en pose de cils à votre service. Vous ne posez des cils qu'occasionnellement, et seulement quand et pour qui vous le souhaitez.
Ça a l'air bien, non ? Mais il y a tellement de choses à prendre en compte avant d'en arriver là. Par où commencer ? Dois-je chercher des investisseurs ? Puis-je emprunter de l'argent à la banque ? Où trouver des techniciens en pose de cils ? Comment vais-je les former ? Comment trouver des clients ?!
Il y a tellement de questions et de peurs dans votre tête que vous ne savez pas par où commencer. Il est donc plus probable que vous ne fassiez rien du tout. Vous continuerez simplement à rêver : « Je le ferai un jour. »
Mon conseil est donc d'oublier vos grands rêves pour l'instant et de vous concentrer sur vos objectifs à court terme. Privilégiez plutôt les petites étapes :
Lentement mais sûrement, vous commencerez à réaliser que ces petits pas vous mèneront naturellement au point où vous ouvrirez enfin le salon de vos rêves. Parfois, pas besoin de voir grand pour aller loin. Mon conseil : allez-y étape par étape.
Créer sa propre entreprise est une tâche ardue et, bien souvent, personne ne vous a appris comment faire. Tout ce que vous faites, vous le faites pour la première fois. Vous ferez donc naturellement beaucoup d'erreurs. Vous rencontrerez des problèmes, du recrutement de mauvaises personnes au surcoût du loyer du salon, en passant par des déclarations d'impôts erronées. Mais la vie d'un entrepreneur est véritablement une succession d'erreurs et d'échecs qui ont mené à sa réussite.
Normalement, la réaction d’une personne face à une erreur est de s’énerver et parfois même d’abandonner le projet en pensant que cela ne sert à rien, mais cela ne devrait pas être le cas.
Mon conseil : soyez toujours positif et acceptez le fait que vous ferez toujours des erreurs dans votre parcours professionnel. Vous ne pouvez pas vous empêcher d'en faire, mais vous pouvez changer votre façon de les percevoir. Changez votre rapport aux erreurs. Réfléchissez-y, analysez-les, et elles vous apporteront de nombreuses connaissances !
Cette simple phrase a déclenché tant de réflexions dans mon esprit et a complètement changé ma façon de faire des affaires. Imaginez : vous n'imaginez pas le propriétaire d'une fabrique de crêpes de plusieurs millions de livres passer cinq jours par semaine à en faire. Ils ne le feraient tout simplement pas. Il faut qu'ils gèrent l'entreprise !
Il y a trois ans, j'ai arrêté de faire des extensions de cils, j'ai arrêté d'enseigner, j'ai arrêté de répondre aux messages sur Facebook et Instagram, j'ai arrêté de tout faire. Ce n'est pas mon travail. C'est celui de mes formidables employés. Mon rôle dans l'entreprise est de la faire progresser, de la développer. Mon travail est de penser à la croissance de l'entreprise , et on ne peut pas faire ça quand on répond aux messages tard le soir !
J'aimerais vous donner le même conseil. Cela peut être difficile financièrement au début, mais croyez-moi, dès que vous commencerez à embaucher du personnel et à vous éloigner du travail en salon, votre entreprise se développera plus rapidement. En déléguant les tâches quotidiennes, vous gagnerez énormément de temps à consacrer à la croissance et au développement de votre entreprise.
Au cours des dernières années, j’ai lu des milliers d’articles, des centaines de livres et regardé une énorme quantité de vidéos sur YouTube, toutes liées aux affaires.
J'ai d'abord appris la pose de faux cils, puis le service client, puis le marketing sur les réseaux sociaux , etc. Chaque jour, j'apprends quelque chose de nouveau, et c'est extrêmement important pour mon entreprise. Je cherche toujours à apprendre quelque chose que je peux mettre en pratique immédiatement.
Quand je vivais seule à Londres, j'ai même donné ma télévision, car j'ai toujours pensé que regarder la télévision était une perte de temps. L'éducation était la seule chose à laquelle je voulais consacrer mon temps libre.
Je ne vous recommande pas de jeter votre téléviseur, mais je vous conseille de commencer à prévoir des moments d'apprentissage dans votre agenda. Consacrez 20 à 30 minutes par jour à l'apprentissage de nouvelles choses. Concentrez-vous sur des connaissances pratiques que vous pourrez mettre en pratique immédiatement. Dès que vous le ferez, vous constaterez une amélioration considérable de votre activité.
J'ai remarqué que beaucoup d'entrepreneurs mentionnent leurs concurrents lorsque je les interroge sur leur activité. Ils les observent, y réfléchissent, essaient de les surpasser, mais j'ai toujours trouvé cela un peu étrange. Certes, c'est bien d'avoir une idée de ce que font ses concurrents, mais y penser et rivaliser avec eux est une perte de temps à mon avis.
Lorsque vous dirigez une entreprise, la qualité de vos produits et services, ainsi que la satisfaction de vos clients et de vos employés, sont au cœur de vos préoccupations. Concentrez-vous sur votre activité et réfléchissez à comment l'améliorer. Oubliez vos concurrents. Peu importe ce qu'ils font. L'important, c'est ce que vous faites !
L'une des raisons du succès de London Lash est que nous nous efforçons d'être uniques. Nous ne copions personne ; nous proposons des idées originales. Par exemple, j'ai été la première à avoir eu l'idée des boîtes en papier pour les plateaux à cils, car je souhaitais absolument réduire la quantité de boîtes en plastique non recyclables. Heureusement, ce fut un succès retentissant et nous avons gagné de nombreux nouveaux clients fidèles ! Grâce à notre originalité, nous avons trouvé de meilleures idées, et aujourd'hui, une marque de cils sur deux lance des produits avec le même emballage en papier que nous. On nous copie maintenant. Mais ce n'est pas grave ! Nous avons été les premiers et nous en avons beaucoup appris, et nous en sommes extrêmement reconnaissants.
Alors, mon conseil : ne laissez pas la concurrence vous voler votre temps et votre énergie ! Mieux vaut consacrer votre temps et votre énergie à vos produits, à vos services et à vos clients. Et je vous garantis que votre entreprise connaîtra toujours un succès incroyable.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…