LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
septembre 28, 2021 4 lire la lecture
Quand on pense au travail des techniciennes en pose de cils, on pense immédiatement à la pose d'extensions de cils. Après tout, notre principale mission est de créer des cils magnifiques et plus fournis pour nos clientes.
Cependant, le processus de retrait des extensions de cils est tout aussi important - c'est quelque chose que tous les artistes de cils doivent savoir faire en toute sécurité et efficacement.
Ce serait formidable si les extensions de cils duraient éternellement, mais malheureusement, nous savons toutes que ce n'est pas réaliste. Après plusieurs semaines d'entretien de cils volumineux par vos clientes, il est malheureusement inévitable qu'elles commencent à tomber ; cela fait partie du cycle naturel des cils .
Dans ce cas, les clientes peuvent se retrouver avec quelques extensions éparses qui s'accrochent à leur peau, ce qui donne un aspect clairsemé et irrégulier. Même si nous encourageons nos clientes à revenir pour un remplissage avant que leurs cils n'atteignent cet état lamentable, ce n'est pas toujours le cas.
Pour celles qui préfèrent simplement se faire poser des extensions de cils pour des occasions spéciales, les extensions classiques sont hors de question. Les techniciennes en cils doivent plutôt concentrer leurs efforts sur le fait d'inciter ces clientes à revenir en salon pour une épilation professionnelle une fois la chute des cils commencée.
Malgré la multitude d'articles qui se répandent comme une traînée de poudre sur Internet, expliquant comment retirer ses extensions de cils à la maison, il est préférable de confier ses extensions à un technicien qualifié utilisant des produits professionnels. Les remèdes maison comme l'huile d'olive ne suffisent pas : ils ne dissolvent pas la colle et, bien que doux, ils peuvent faire plus de mal que de bien, car ils sont inefficaces.
D'autres situations peuvent également nécessiter qu'un technicien en pose de cils sache retirer une pose complète. Par exemple, si une cliente n'est pas satisfaite de sa pose (elle n'a peut-être pas été posée par vous) ou si elle fait une réaction allergique à la colle et demande à ce que ses cils soient retirés.
Ces situations nécessiteront toutes que vous sachiez comment retirer les cils en toute sécurité, en vous assurant de ne pas endommager les cils naturels au cours du processus.
Maintenant que nous savons quand et pourquoi un client peut vouloir que ses cils soient retirés, il est temps de discuter de ce dont un technicien de cils a besoin pour retirer les extensions et comment cela doit être fait.
Il existe quelques produits clés qui facilitent l’élimination des cils, notamment :
Examinons les deux principaux types de dissolvants de cils...
Le dissolvant pour extensions de cils London Lash Cream est un best-seller, et pour cause ! Ce produit de haute qualité imbibe les extensions de cils sans couler dans les yeux, ce qui en fait l'une des méthodes les plus sûres pour les retirer. Il est idéal pour les clientes aux yeux sensibles et les techniciennes en pose de cils débutantes. Nous le recommandons également en cas de réaction allergique.
Pour rendre le processus aussi simple que possible, le produit est de couleur rose vif pour vous aider à une application précise.
Le temps de retrait varie en fonction du nombre d'extensions à retirer, de la date de pose des cils et de la quantité de colle utilisée lors de la pose. En moyenne, il faut compter environ 20 minutes pour que ce produit de retrait fasse effet.
Notre dissolvant pour extensions de cils en gel est tout aussi populaire et efficace, mais il est particulièrement adapté aux artistes expérimentés. En effet, le dissolvant en gel est beaucoup plus liquide que le dissolvant en crème et peut donc couler dans les yeux s'il n'est pas appliqué correctement. C'est l'une des méthodes les plus rapides pour retirer les extensions de cils.
C'est le produit parfait pour retirer les ventilateurs à volume unique et les extensions classiques que vous pourriez avoir du mal à retirer avec une pince à épiler seule lors d'un remplissage.
Le moment que vous attendiez toutes. Voici notre guide pour retirer vos extensions de cils avec un dissolvant en crème ou en gel :
Étape 1 : Appliquez des patchs pour les yeux sous les yeux du client, en vous assurant que la peau sensible entourant le contour des yeux est protégée à tout moment.
Étape 2 : Si vous utilisez le dissolvant en crème, appliquez généreusement le produit sur les points de colle à l'aide d'une micro-brosse . Si vous avez opté pour le dissolvant en gel, déposez délicatement une petite quantité de produit sur une brosse en microfibre et appliquez-la sur les points de colle en évitant la peau.
Étape 3 : Avec la crème dissolvante , laissez poser le produit sur les extensions pendant 15 à 30 minutes, selon le nombre d’extensions, la fraîcheur de la pose et la quantité de colle utilisée. Avec le gel dissolvant, laissez poser le produit pendant seulement 5 à 10 minutes.
Étape 4 : Après avoir attendu le temps nécessaire, commencez à retirer les extensions en les passant avec une micro-brosse sèche ou en utilisant une pince à épiler pour saisir et tirer doucement les extensions.
Étape 5 : Après avoir retiré les cils et le dissolvant, assurez-vous que tous les résidus de colle ont complètement disparu avant de nettoyer les cils avec les tampons dissolvants de protéines .
C'est aussi simple que ça ! Nous espérons que nos cinq étapes clés pour retirer vos extensions de cils vous ont été utiles. Pour plus de conseils et astuces, consultez nos meilleurs conseils pour retirer vos extensions de cils.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…