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ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
novembre 28, 2023 5 lire la lecture
Entrepreneurs en extensions de cils, à vos carnets ! Prêts à passer au niveau supérieur ? Vous maîtrisez l'art des extensions de cils parfaites , mais il est temps de faire connaître votre marque et de remplir votre carnet de rendez-vous. Que vous cherchiez à créer votre propre entreprise de pose de cils ou à développer votre empire déjà florissant, nous avons d'excellents conseils et stratégies à partager pour vous aider à attirer plus de clientes et à les fidéliser. Transformons votre passion pour les extensions de cils en une entreprise florissante !
Avant toute chose, qui sont vos clientes idéales ? Sont-elles des femmes pressées en quête d'une pose de cils rapide, des expertes du glamour en quête d'une expérience luxueuse, ou les deux ? Savoir à qui vous vous adressez fait toute la différence, surtout si vous créez votre première entreprise. C'est comme choisir la coiffure idéale pour une cliente : elle doit lui aller parfaitement. Alors, prenez un moment pour réfléchir à votre clientèle. Il ne s'agit pas seulement de vendre les services de votre salon ; il s'agit d' établir un lien personnel avec vos clientes.
Site web et SEO : Considérez votre site web comme votre salon virtuel. C'est là que les gens vous connaissent et découvrent votre travail exceptionnel. Assurez-vous donc qu'il soit aussi accueillant et élégant que votre espace physique. N'oublions pas Google : utilisez les mots-clés magiques que vos clientes recherchent lorsqu'elles cherchent de l'inspiration pour leurs cils ou une nouvelle Lash Tech : « extensions de cils », « extensions de cils », « entreprise de cils », « extensions de cils à [insérer votre localisation] ». Ainsi, lorsqu'une personne cherche la Lash Tech idéale, votre nom apparaîtra. C'est comme une poignée de main virtuelle qui vous présente à des clientes potentielles.
Marketing sur les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux sont votre meilleur allié pour promouvoir votre entreprise. C'est là que vous pouvez mettre en valeur vos compétences, partager de superbes photos avant/après et créer un lien privilégié avec votre public. Publiez des conseils, partagez des anecdotes, des promotions en cours et peut-être même quelques aperçus des coulisses de votre travail. L'objectif est de créer une touche personnelle et de montrer à vos clientes pourquoi elles devraient vous choisir pour leurs besoins en matière de cils.
Réservation en ligne : Simplifions la vie de tous ! Même sans préférence, selon une étude récente, plus de 67 % des personnes préfèrent désormais réserver leurs soins en ligne , ce qui peut même augmenter votre chiffre d'affaires moyen. Un système de réservation en ligne, c'est comme avoir une réceptionniste disponible 24 h/24 et 7 j/7 : les clients peuvent prendre rendez-vous à tout moment et où qu'ils soient. C'est pratique pour eux et, surtout, un gain de temps considérable pour vous, car cela vous libère des tâches administratives et ajoute les rendez-vous à votre agenda. Cependant, si vous mettez en place un tel système, ne vous y fiez pas ! Assurez-vous de répondre à vos messages et au téléphone s'il sonne, car certains de vos clients potentiels ne connaissent peut-être pas le service de réservation en ligne ou ne savent pas l'utiliser ; il est toujours préférable d'avoir une solution de secours traditionnelle.
Collaborez avec des entreprises locales : il s'agit de nouer des amitiés haut placées (ou plutôt locales). Associez-vous à des salons, spas et même boutiques de vêtements à proximité. C'est gagnant-gagnant ! Vous exploitez leur clientèle et ils proposent davantage de services. C'est comme agrandir votre gamme de cils.
Participez à des événements professionnels : Ces événements sont comme les Oscars de la beauté : imaginez LashCon et Lash Battle ! C’est l’occasion de rencontrer d’autres pros, d’apprendre de nouvelles astuces et de vous tenir au courant des dernières tendances en matière de cils. C’est aussi un excellent moyen de vous faire connaître. N’oubliez pas vos cartes de visite et votre charme ! Les concours sont particulièrement intéressants : ils vous permettent de mettre vos compétences à l’épreuve et de bénéficier des précieux retours des plus grands noms du secteur. En gagnant, vous aurez l’avantage sur vos concurrents et deviendrez un technicien en cils primé !
Programmes de fidélité et parrainage : Qui n'aime pas les bonnes affaires ? Offrez à vos clients fidèles un cadeau spécial, comme une réduction sur leur prochaine visite ou un cadeau après un certain nombre de rendez-vous. N'oublions pas non plus le bouche-à-oreille. Encouragez vos clients satisfaits à faire passer le message en leur offrant une petite réduction de remerciement pour chaque nouveau client qu'ils vous apportent.
Mettez en avant vos clients satisfaits : Rien n'est plus convaincant que d'entendre un client satisfait. Alors, encouragez vos clients à laisser des avis et à partager leurs expériences. C'est comme si une équipe de supporters vantait vos mérites auprès de clients potentiels !
Devenez un expert des cils : partagez vos connaissances via des articles de blog ou des vidéos ! Apprenez-en plus sur l'entretien des cils, les dernières tendances ou même la pose d'extensions de cils. Vous pouvez même republier notre contenu éducatif sur vos réseaux sociaux en nous identifiant , sans hésiter ! Vous vous positionnerez ainsi comme un expert et une personne réellement soucieuse de la santé des cils de ses clientes.
Publicités ciblées : Parfois, un petit investissement peut faire toute la différence. Selon les plateformes les plus utilisées par vos clients, vous pouvez utiliser des publicités ciblées sur des plateformes comme Google, Instagram et Facebook pour toucher les personnes qui recherchent activement des services de pose de cils. C'est comme envoyer une balise à celles qui recherchent exactement ce que vous proposez.
Restez en contact : Cette stratégie peut paraître peu judicieuse, mais ne la critiquez pas avant de l'avoir essayée. Tenez vos clientes informées régulièrement grâce à des newsletters ; vous pouvez partager des actualités, des offres spéciales et peut-être un ou deux conseils pour l'entretien de vos cils. C'est un excellent moyen de leur rappeler vos services et de les fidéliser. Vous pouvez même configurer l'envoi de messages personnalisés le jour de leur anniversaire pour leur montrer que vous vous souciez d'elles , ou leur rappeler leurs rendez-vous pour éviter les absences.
Pour lancer et développer votre activité de vente de cils, il est essentiel de créer des liens : avec vos clients, votre communauté et même d'autres entreprises. En appliquant ces stratégies, vous ne vous contentez pas de vendre un service ; vous créez une expérience qui fidélise vos clients. Alors, n'hésitez plus ! Montrez au monde entier de quoi vous êtes capable et ce que vous êtes capable de faire avec votre entreprise de vente de cils !
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