LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
août 25, 2021 5 lire la lecture
La grande majorité des colles pour extensions de cils sont noires, ce qui leur permet de se fondre parfaitement avec les extensions et les cils naturels. Il existe bien sûr des colles transparentes sur le marché, idéales pour des looks colorés. Cependant, si vous utilisez une colle à cils contenant un pigment noir et qu'elle blanchit, cela pose problème. Alors, qu'est-ce que la polymérisation choc, comment l'éviter et comment y remédier ? Suivez-nous pour en savoir plus…
Si votre colle pour extensions de cils blanchit sur les cils, la pierre de jade ou même sur l'embout, cela est dû à une polymérisation choc : elle a été en contact avec une forte humidité. Le cyanoacrylate, principal composant de la grande majorité des colles à cils du marché, durcit à l'humidité. Il en faut donc une petite quantité pour qu'elle durcisse correctement. Cependant, un excès d'humidité provoque un choc, ce qui nuit à l'esthétique et à la tenue, car la colle devient cassante au lieu de conserver une certaine souplesse.
Sur les cils, la polymérisation choc se produit généralement dans les coins externes, lorsque les yeux de la cliente commencent à pleurer. Pour éviter cela, commencez par les coins externes : il est fréquent que les yeux de la cliente pleurent vers la fin du traitement à cause de la lumière vive, du fait de devoir garder les yeux fermés trop longtemps, des vapeurs de colle, etc. Couvrir ces cils au préalable permet à la colle de sécher avant que les yeux ne commencent à pleurer. Vérifiez régulièrement pendant le traitement si les yeux commencent à pleurer et épongez les cils avec un mouchoir en papier pour les garder aussi secs que possible.
Après avoir terminé votre prétraitement , assurez-vous que les cils sont secs avant de commencer la pose des extensions afin d'éviter une polymérisation brutale. Pour un résultat optimal, terminez votre prétraitement puis dessinez votre carte des cils sur les patchs pour laisser sécher le prétraitement.
Si vous utilisez le Booster sur les bandes de cils volume, veillez à ne pas appliquer trop de produit sur les cils et à attendre qu'il sèche avant de les tremper dans la colle. Comme pour le prétraitement, effectuez cette étape, puis tracez le contour de vos cils pour éviter de mettre du liquide directement sur/dans la colle.
Si vous envisagez d'utiliser un nanomister (nous vous recommandons de ne pas le faire et d'opter plutôt pour quelque chose comme Superbonder), assurez-vous de le tenir à au moins 30 cm des cils afin qu'ils reçoivent une légère couche d'humidité accrue autour d'eux, plutôt que de véritables gouttelettes d'eau.
Si votre résidu blanc se trouve sur la buse de la colle et non sur les cils, il y a deux choses à garder à l'esprit.
Votre buse de colle est en contact avec l'humidité, ce qui est normal. Essuyez-la toujours avec un chiffon sec et non pelucheux, et refermez bien le bouchon. Conservez-la dans un récipient hermétique avec des sachets de gel de silice (fournis avec chaque flacon de colle) ou même du riz sec pour absorber l'humidité.
La qualité de votre colle pourrait être compromise. Si votre buse a été en contact avec de l'humidité, il y a fort à parier que la colle elle-même l'a été. Si vous appliquez la colle et qu'elle est filandreuse, c'est la raison. Dans ce cas, vous pouvez toujours l'utiliser pour vous entraîner à l'éventail/au placement, mais il est déconseillé de l'utiliser sur un client, car votre rétention en sera affectée.
Pour éviter la polymérisation choc, nous vous conseillons de terminer chaque traitement de cils avec du Superbonder. Ce scellant pour colle à cils durcit instantanément, sans la rendre cassante et sans provoquer de polymérisation choc. Une fois toutes les extensions de cils appliquées et, bien sûr, la vérification des adhésifs effectuée, munissez-vous de votre Superbonder et de deux brosses en microfibre. Déposez une goutte de Superbonder sur les brosses, épongez l'excédent avec un mouchoir en papier et appliquez-le le long des points de colle pour une polymérisation instantanée. La colle reste flexible et suit les extensions de cils, pour une meilleure tenue. C'est magique !
Sans Superbonder, vous risquez d'obtenir une colle cassante ou polymérisée par choc, ce qui nuira à la tenue. Visuellement, si la colle reste en place au lieu de suivre les cils, vous constaterez probablement que les cils se détachent instantanément ! De plus, la colle risque de commencer à durcir avant même d'avoir eu le temps de former une liaison solide entre le cil naturel et l'extension. Superbonder à la rescousse !
Il n'y a pas vraiment de solution miracle : il suffit de retirer les cils avec le choc autour. La méthode de la peau de banane ne suffit pas, malheureusement, car les résidus blancs causés par la polymérisation par choc sont très visibles et s'étalent légèrement. Il vous faudra utiliser un dissolvant pour colle.
Pour éviter de mettre du dissolvant sur les cils non soumis au choc, utilisez du ruban adhésif. Prenez un morceau de ruban adhésif et placez-le entre les cils polymérisés par choc. Posez-le contre les cils, côté adhésif face aux cils non soumis au choc. Écartez les cils en collant les extrémités du ruban adhésif vers le bas, tout en laissant le milieu du ruban reposer contre les cils et en les maintenant de côté. Ensuite, prélevez une petite quantité de dissolvant à l'aide d'une brosse en microfibre et tamponnez-la sur les résidus de colle blanche. Laissez agir.
CONSEIL : Il est vraiment important à ce stade de vous assurer que TOUS les résidus de colle ont disparu avant d'utiliser quoi que ce soit d'humide, comme des tampons anti-protéines, car cela provoquerait un nouveau choc des résidus et vous reviendriez à la case départ.
Vous allez maintenant refaire votre prétraitement sur ces cils et les réappliquer. Assurez-vous qu'ils soient bien secs, bien sûr, et vérifiez bien qu'il n'y a pas de résidus collants !
Comme indiqué précédemment, si vous retirez des cils, vous humidifiez à nouveau la colle, car le dissolvant la décompose. Cela signifie qu'au contact de l'eau, elle se polymérisera par choc. Assurez-vous d'avoir bien retiré tous les résidus de colle des cils avec un mouchoir en papier avant de les nettoyer avec un produit humide. Si vous constatez des résidus blancs à cette étape, ajoutez un peu de dissolvant, laissez agir, essuyez soigneusement, puis nettoyez.
Nous espérons que cela vous a été utile ! La polymérisation choc est souvent plus visible qu'elle ne l'est en réalité. En gardant votre sang-froid, vous pourrez l'éviter et la réparer si elle apparaît sur votre pose de cils !
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…