LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !
ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS
juin 15, 2023 4 lire la lecture
Nous sommes sûrs que vous avez été submergés de publications sur les réseaux sociaux, de publicités et d'articles sur les personnes utilisant des sérums pour cils. Ils sont vraiment magnifiques, il faut l'admettre ! Le résultat : des cils naturels, longs et luxuriants. En réalité, les sérums pour cils ne sont pas une solution miracle ! Malheureusement, il existe des effets secondaires qu'il est important de connaître avant d'utiliser un sérum pour cils. Cela ne veut pas dire que les sérums pour cils sont une arnaque : de nombreux sérums pour cils sur le marché font des merveilles pour la santé de vos cils. Alors si vous cherchez un sérum pour cils, nous sommes là pour vous expliquer les tenants et les aboutissants d'un produit potentiellement bénéfique pour vos cils.
Un sérum pour cils est une formule qui, appliquée régulièrement, stimule la croissance et l'épaisseur des cils. Parmi les ingrédients généralement utilisés dans un sérum pour cils, on trouve la biotine, le panthénol et l'acide hyaluronique. Les sérums pour cils sont généralement conditionnés dans un tube muni d'une brosse très fine permettant de les appliquer au ras des cils, mais certains commencent à être présentés dans un joli tube de mascara.
Les sérums pour cils stimulent la pousse des cils et prolongent la phase télogène du cycle ciliaire, aussi appelée phase de repos. Cela signifie que les cils restent à ce stade plus longtemps avant de tomber. Grâce à ce prolongement du cycle de croissance, les cils paraîtront plus longs et plus fournis au fil du temps.
De nombreuses marques de produits pour les cils recommandent de n'utiliser le sérum qu'une fois par jour, de préférence avant le coucher, afin que le produit pénètre efficacement dans les cils et fasse son effet. Cela peut varier selon la marque de votre sérum ; consultez donc toujours le mode d'emploi sur l'emballage. Vous vous demandez peut-être : « Mais si j'utilise le sérum plus d'une fois par jour, cela n'accélérera-t-il pas les résultats ? » On peut comprendre que vous pensiez qu'une double application de sérum améliorera les résultats ; pourtant, c'est tout le contraire.
Appliquer un sérum pour cils plus fréquemment n'améliorera pas les résultats, mais augmentera plutôt le risque d'effets secondaires ou d'irritations. Une utilisation excessive ne donnera pas les résultats escomptés, et la plupart des marques de produits pour cils déconseillent fortement de l'utiliser plus d'une fois par jour. Les résultats avant/après des sérums pour cils peuvent être impressionnants, mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un processus, pas d'une solution instantanée !
Si c'est la première fois que vous utilisez un sérum pour cils ou un produit similaire pour cils étiqueté avec des propriétés « améliorant les cils », nous vous conseillons vivement de commencer par l'utiliser deux à trois fois par semaine et d'augmenter progressivement jusqu'à une fois par jour lorsque vos cils s'habitueront au produit.
La réponse dépend vraiment du type de sérum pour cils que vous utilisez, car il en existe une multitude sur le marché. Tout d'abord, vous devez déterminer si ce sérum peut être utilisé sans danger avec des extensions de cils en vous renseignant auprès du fabricant, du fournisseur ou de la marque auprès de laquelle vous l'avez acheté afin de vérifier qu'il ne contient aucun ingrédient susceptible d'affecter la tenue des cils, comme l'huile minérale ou l'huile de coco. Si votre produit ne contient aucun ingrédient susceptible d'affecter la fixation de la colle ou les cils synthétiques eux-mêmes, alors théoriquement oui, vous pouvez utiliser un sérum pour cils sans danger sur des extensions de cils.
Si vous utilisez un sérum de croissance pour vos extensions de cils , cela favorisera une croissance plus rapide des cils naturels grâce à son action sur le cycle ciliaire . Ces derniers resteront ainsi plus longtemps dans les follicules pileux. Cela augmentera le risque de devoir recourir à des injections de cils beaucoup plus tôt que d'habitude. En réalité, l'utilisation d'un sérum pour cils si vous avez déjà des extensions de cils n'a pas beaucoup d'avantages : cela ne prolongera pas leur durée de vie, bien au contraire !
Si vous souhaitez obtenir des cils naturels sublimés, pourquoi ne pas opter pour un rehaussement de cils ou une magnifique pose de cils classiques ? Si vos cils naturels sont un peu plus fragiles, mais que vous souhaitez tout de même une belle pose d'extensions, il peut être judicieux d'essayer un sérum pour cils et d'attendre qu'ils soient en meilleure santé avant de poser des extensions. C'est une meilleure option, plutôt que de prendre le risque d'utiliser des extensions trop lourdes pour vos cils naturels.
Si vous souhaitez utiliser un sérum pour cils tout en portant des extensions de cils, assurez-vous qu'il s'agit d'une formule légère et non d'un sérum épais et gras, car cela entraînera l'agglutination des cils et leur nettoyage et leur brossage seront un cauchemar.
À ÉVITER : Les sérums à base d'hormones ont généralement des effets secondaires importants. Nous vous recommandons donc vivement de les éviter et de privilégier un sérum à base de peptides contenant des ingrédients plus naturels comme la biotine, car ils sont beaucoup plus sûrs. Le sérum pour cils et sourcils Inlei® Adiutrix est une excellente option ! Bien qu'un sérum à base de peptides puisse mettre plus de temps à agir, généralement quelques mois avant de constater des résultats, nous vous garantissons que le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Et dans le cas d'Adiutrix, il agit dès le bulbe du poil, pour améliorer sa santé dès la racine.
Les sérums à base d’hormones ont des effets secondaires dangereux tels que :
Sans parler des changements dans vos niveaux d'hormones qui peuvent avoir un impact important sur la rétention de vos extensions de cils. Donc, si vous cherchez à doubler vos extensions, vous devez absolument éviter les sérums pour cils à base d'hormones.
Si vous rêvez de mettre la main sur le sérum pour cils tant convoité, nous espérons que vous y parviendrez ! Pour savoir si vous pouvez utiliser un sérum pour cils lors d'un rehaussement de cils, cliquez ici.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…