LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 $ !

0

Votre panier est vide

Poursuivre vos achats→
New In
  • Masterclass en ligne sur la rétention pour débutants

  • Masterclass en ligne : Les secrets d'une technicienne en cils occupée

  • Housse de lit de beauté transparente

  • Surmatelas en mousse à mémoire de forme pour lit de beauté

  • Colle Swift Bond

  • Glues & Liquids
  • COLLES ET LIQUIDES DE BOUTIQUE

  • Lashes
  • EXTENSIONS DE CILS

  • ACCESSORIES
  • ACHETER DES ACCESSOIRES POUR CILS

  • Dolla Nails Pro
  • BOUTIQUE DOLLA NAILS PRO

  • Online Training
  • Les secrets d'une technicienne en cils très occupée - Masterclass en ligne

  • Rétention pour débutants - Masterclass en ligne

  • travailler avec des pointes - masterclass en ligne

  • Lash Glue Ebook Guide for Lash Technicians

    Ebook : Le guide ultime de la colle pour extensions de cils

  • Save up to 56% off
  • économisez jusqu'à 57%

  • Comment se maquiller sans abîmer ses extensions de cils

    juin 30, 2023 4 lire la lecture

    A mascara wand graphic about wearing makeup with eyelash extensions

    Conseils aux clients en tant que technicienne en pose de cils | À faire et à ne pas faire

    En tant que technicienne certifiée en extensions de cils, la sécurité doit toujours être votre priorité absolue. Cela s'applique non seulement pendant les séances d'extensions de cils, mais aussi après. S'il est de la responsabilité de votre cliente de prendre soin de ses cils après avoir quitté le salon, il est également de votre responsabilité de lui prodiguer de précieux conseils pour en prendre soin. C'est très simple ! Que vous publiiez de nombreux conseils sur vos extensions de cils sur Instagram ou que vous remettiez simplement une carte d'entretien pratique à vos clientes , tout cela leur sera utile.

    Nous avons plusieurs articles de blog consacrés aux conseils d'entretien des extensions de cils , mais pour toutes vos clientes adeptes du maquillage, il est peut-être nécessaire d'être un peu plus précises. Alors, comment vos clientes fanatiques de beauté peuvent-elles se maquiller avec leurs extensions de cils ? Heureusement pour vous, nous avons dressé une liste de six conseils à suivre si elles se maquillent et ne veulent pas abîmer leurs extensions de cils. Femme appliquant des faux cils sur des extensions de cils

    1. Évitez les produits de maquillage gras

    Malheureusement, les huiles, qu'elles proviennent de votre maquillage, de vos soins ou simplement de votre propre peau, peuvent s'infiltrer entre la colle et les cils naturels. Cela peut entraîner une mauvaise tenue et une chute prématurée des extensions de cils, ce qui est bien dommage ! Pour éviter cela, il est préférable de conseiller à vos clientes d'utiliser des produits de maquillage sans huile, surtout celles qui portent régulièrement des extensions de cils. Les bases, fonds de teint, eye-liners et mascaras à base d'eau sont la solution !

    De plus, nous recommandons à vos clientes d'utiliser un démaquillant et des produits de soin sans huile, afin d'éviter que les extensions de cils ne glissent directement des cils naturels. Malheureusement, cela inclut également leur précieux FPS. Bien que nous soyons de fervents défenseurs de la protection de la peau, il est important d'utiliser une crème solaire à base d'eau lorsque vous portez des extensions de cils . Rassurez-vous, il en existe des tonnes sur le marché ! Nous savons que c'est difficile, mais tant que vos clientes savent qu'il faut éviter les produits à base d'huile, leurs extensions de cils devraient rester intactes. Huile pour le visage en compte-gouttes avec un fond d'été

    2. Évitez le mascara

    Le mascara est à proscrire absolument, et nous ne le répéterons jamais assez. Si vos clientes, ou vous-même, avez déjà appliqué du mascara tout en portant des extensions de cils, vous savez le chaos qui en résulte. Lors de la consultation, si vos clientes ont clairement exprimé le résultat souhaité pour leurs extensions de cils et que vous avez bien voulu répondre à leurs attentes, il est peu probable qu'elles optent pour le mascara. Mais, au cas où, n'oubliez pas de les avertir des inconvénients.

    Comme mentionné précédemment, la plupart des mascaras sont généralement à base d'huile, ce qui peut perturber la fixation de la colle. Si vous appliquez du mascara, les cils vont s'agglutiner et les cils que vous avez passés à créer vont se refermer. Le plus gros problème survient lorsque votre cliente retire son mascara, surtout s'il est waterproof, car il est très tenace ! Vos clientes frotteront vigoureusement leurs cils pour retirer le maquillage, ce qui signifie qu'elles arracheront aussi involontairement leurs extensions de cils ! Isoler les cils pour appliquer des extensions de cils

    3. Évitez les fards à paupières en crème

    Plutôt que d'utiliser un fard à paupières en crème, qui contient généralement des huiles, nous vous suggérons d'utiliser des fards à paupières en poudre. Les fards à paupières en crème, comme les autres produits liquides, peuvent se coincer dans les extensions de cils et être difficiles à retirer. Bien que les fards en poudre puissent également se coincer dans vos extensions de cils, ils n'endommageront pas la colle comme le ferait une crème à base d'huile. Si votre cliente souhaite porter du fard à paupières, conseillez-lui d'utiliser un pinceau dense et d'enlever l'excédent de poudre en le tapotant avant l'application. Appliquer des extensions de cils avec du maquillage

    4. Brossez-les quotidiennement avec une brosse à spoolie

    Il est important que vos clientes se brossent régulièrement les cils, car pendant leur sommeil, ils peuvent se croiser et s'emmêler. Pour éviter cela, conseillez-leur de se brosser les cils chaque matin pour qu'ils restent frais et fournissaient un volume généreux. C'est l'une des étapes de soin les plus simples à suivre, et elle sera encore plus facile si vous leur fournissez une brosse à mascara. Pourquoi ne pas glisser une petite brosse à mascara dans leur trousse de soin, ou simplement leur en donner une après chaque soin ? C'est un geste gentil et cela les encouragera sans aucun doute à se brosser les cils.

    Brossage des extensions de cils avec une brosse spoolie en silicone

    5. Utilisez un shampoing pour cils

    Une autre façon pour vos clientes de prendre soin de leurs cils est d'utiliser un shampoing pour cils . Il est essentiel qu'elles suivent une routine de soins régulière , incluant un nettoyant moussant pour cils. Avec le temps, les extensions de cils accumulent des impuretés, du sébum, des débris et du maquillage qui, s'ils ne sont pas éliminés, peuvent favoriser la prolifération bactérienne et les infections. En nettoyant la ligne des cils et les cils avec un nettoyant moussant et une brosse à cils matin et soir, vos clientes évitent toute accumulation de maquillage. Si vos clientes souhaitent optimiser leurs cils et conserver un volume dense et fin le plus longtemps possible, le nettoyage de leurs extensions est un OBLIGATOIRE.

    Conseil London Lash : Pourquoi ne pas proposer à vos clientes un coffret de soins post-traitement ? Ce coffret peut comprendre un shampoing pour cils , une brosse nettoyante , des brosses à mascara , une notice d'entretien et peut-être même quelques douceurs pour témoigner votre gratitude à vos clientes !

    Appliquer un nettoyant pour cils ou un shampoing moussant pour cils sur une brosse nettoyante pour cils

    6. Suivez les conseils de suivi

    La dernière étape consiste à suivre toutes les étapes ! Affichez haut et fort les étapes avant et après le traitement que vos clientes devraient suivre sur Instagram ou sur tout autre réseau social où vous faites la promotion de votre entreprise. Non seulement c'est utile pour vos clientes, mais cela leur montrera que vous vous souciez vraiment de leurs cils et de leur expérience avec vous. Vous pouvez même partager du contenu Pinterest avec vos abonnés ; nous sommes prêts à vous aider : les Lash Techs qui apprennent ensemble, grandissent ensemble !