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  • Des cils à la richesse : votre plan de match pour le Black Friday

    novembre 15, 2023 5 lire la lecture

    A Lash Technicians Black Friday Game Plan - save money and build profit

    Comment capitaliser sur le Black Friday en tant que Lash Tech

    En tant que technicienne en cils, vous connaissez la magie de transformer un simple look en un effet spectaculaire grâce aux extensions de cils. Mais à l'approche des fêtes et du Black Friday, il est temps de voir plus loin que la pince à cils et la colle. Il est temps d'élaborer une stratégie pour booster votre activité et offrir une valeur ajoutée à vos clientes. Dans ce guide, nous vous expliquons comment vendre des produits de soins à vos clientes et créer des offres Black Friday irrésistibles pour vos traitements. Préparez-vous à transformer vos cils en richesses !

    Modèles d'extensions de cils pour London Lash USA

    1. Comprendre l'importance du suivi postopératoire

    Avant d'aborder les stratégies de vente, expliquons l'importance des soins post-traitement. Si vos clientes souhaitent une meilleure tenue de leurs cils , il est essentiel d'adopter une routine de prétraitement efficace et de les informer sur les soins post-traitement. Un soin post-traitement adapté assure non seulement la longévité de leurs extensions de cils, mais préserve également la santé de leurs cils naturels. En tant que Lash Tech, il est de votre responsabilité de recommander des produits de soin post-traitement de haute qualité, comme un shampoing pour cils spécialement formulé , des brosses à mascara et des brosses nettoyantes pour cils .

    shampoing pour cils sur une brosse à mascara

    2. Éduquer les clients : la clé du succès du commerce de détail

    La formation est un outil puissant dans le commerce de détail. N'oubliez pas que beaucoup de vos clientes ne connaissent pas grand-chose, voire rien, à la pose d'extensions de cils et ne viennent vous voir que pour le résultat (ce qui est évidemment valable). En tant que professionnel, il est donc important de leur apprendre à prendre soin de leurs cils. Un suivi rigoureux permet non seulement à vos clientes de conserver un look impeccable, mais vous positionne également comme un expert de confiance en matière de soins des cils.

    Lors des rendez-vous, prenez le temps d'expliquer à vos clientes l'importance de l'entretien en leur montrant comment utiliser correctement le shampoing et la brosse nettoyante pour cils. Expliquez-leur comment un entretien régulier peut également contribuer à prolonger la durée de vie de leurs extensions de cils. Cela vous aidera non seulement à vendre vos produits, mais aussi à instaurer un climat de confiance et de fidélité entre vous et vos clientes. Vous avez fait votre magie, à leur tour !

    Modèle de cils soufflant des bulles avec un shampoing moussant pour cils

    3. Vente au détail de produits d'entretien : une stratégie gagnant-gagnant

    Le Black Friday est l'occasion idéale de faire le plein de produits de soin comme des shampoings pour cils , des brosses à mascara et des brosses nettoyantes pour cils à des prix imbattables, que vous pourrez également proposer à vos clientes ! Proposer des produits de soin à vos clientes est un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires pour votre entreprise. Commencez par expliquer les avantages des produits et leur complémentarité avec les magnifiques extensions de cils que vous venez de poser. Vous pouvez également créer vos propres kits de soin contenant tous les essentiels, pour que vos clientes puissent les acheter facilement sur place. Plus important encore, proposer des kits de soin à vos clientes est un moyen simple de les encourager à prendre soin de leurs cils, car elles n'auront plus d'excuse pour ne pas les garder impeccables lorsqu'elles auront tout ce dont elles ont besoin. Cils propres = Fidélisation exceptionnelle !

    Shampoing moussant pour extensions de cils

    4. Mettre en œuvre des offres irrésistibles pour le Black Friday

    Le Black Friday est une excellente occasion d'attirer de nouveaux clients et de témoigner votre reconnaissance à vos clients actuels. Voici quelques idées pour créer l'événement avec vos offres du Black Friday :

    Soins à prix réduits :

    Offrez un pourcentage de réduction sur les extensions de cils les plus populaires. Cela contribuera non seulement à attirer de nouvelles clientes, mais encouragera également vos clientes habituelles à essayer différents styles.

    Offres groupées : 

    Pourquoi ne pas combiner des soins à prix réduit ? Vous pourrez ainsi présenter à vos clients des soins qu'ils auraient aimé essayer et leur donner l'opportunité de découvrir de nouveaux soins ! Ce type de réduction vous sera bénéfique à long terme, car elle encouragera vos clients à renouveler les mêmes soins, mais au prix fort. Pour les nouveaux clients, c'est un moyen de mettre en avant vos compétences à moindre coût et de fidéliser votre clientèle à vie !

    Récompenses de fidélité :

    Offrez des points ou des réductions spéciales Black Friday à vos clients fidèles. Par exemple, un shampoing pour cils offert avec leur soin, un soin gratuit ou une réduction sur leur prochain remplissage de cils. Si les commerçants peuvent proposer des programmes de fidélité, pourquoi pas vous ?!

    lamination des cils avec extensions de cils

    5. Commercialisez vos offres du Black Friday

    Pour que vos offres du Black Friday touchent un large public, il est important d' utiliser les réseaux sociaux et le marketing par e-mail. Présentez des photos avant/après de vos extensions de cils, publiez des conseils pédagogiques comme l'importance des soins post-traitement et annoncez vos prochaines offres du Black Friday. Pensez à utiliser des hashtags pertinents comme #blackfriday et #extensionsdecils, et publiez du contenu visuellement attrayant pour votre public afin qu'il s'y intéresse et augmente votre visibilité.

    6. Personnaliser l'expérience

    La personnalisation peut considérablement améliorer la satisfaction client. Lorsque les clients sentent que leurs besoins spécifiques sont pris en compte, ils sont plus enclins à investir dans des produits et services. Adaptez vos recommandations de produits en fonction du style d'extensions de cils choisi et de leur mode de vie. Par exemple, pour vos clientes maquillées, donnez-leur des conseils pour se démaquiller en toute sécurité sans abîmer leurs cils et suggérez-leur un shampoing pour cils efficace pour éliminer les résidus de maquillage.

    Isoler les extensions de cils avec une pince à cils

    7. Utiliser les témoignages et les avis

    Les témoignages et avis positifs sont extrêmement convaincants. À la fin de chaque soin, demandez à votre client de laisser un avis sur votre site web ou vos réseaux sociaux ! Vous pourrez ensuite partager leurs avis sur vos réseaux sociaux, ce qui contribuera à promouvoir votre personnalité, les produits que vous avez utilisés et votre travail. Cela renforcera non seulement votre crédibilité, mais vous permettra également de bénéficier de témoignages de clients potentiels pour vos services !

    8. Préparez-vous à la ruée : faites le plein et formez votre équipe

    Pendant la période du Black Friday, si vous organisez vos propres promotions, vous devez anticiper et vous préparer à une hausse de la demande. Commencez par vous assurer d'avoir un stock suffisant d' extensions de cils , de colle à cils, de produits de prétraitement, de soins post-traitement et autres produits essentiels. Ensuite, si vous avez une équipe, assurez-vous qu'elle soit bien informée des différentes offres et promotions disponibles, ainsi que de l'importance du service client en cette période chargée.

    colle pour extensions de cils en vente ce Black Friday

    Le Black Friday est une occasion en or pour les techniciennes en extensions de cils de développer leur activité et de renforcer leurs relations avec leurs clientes. En proposant des produits de soins de qualité et en proposant des offres attractives, vous pouvez améliorer l'expérience de pose d'extensions de cils pour vos clientes tout en augmentant vos revenus. N'oubliez pas que votre expertise et votre service personnalisé vous démarqueront sur ce marché concurrentiel. Alors, préparez-vous à l'effervescence et faites de ce Black Friday un succès remarquable pour votre activité de pose de cils !